Haut

Après Lille, Homies ouvre un centre de coliving à Paris

Homies va ouvrir un nouveau centre de coliving de dix studios dans le quartier Jules Joffrin, à Montmartre ( Paris 18e) après avoir établi deux adresses à Lille. La jeune société de coliving poursuit ainsi son développement après la création de deux centres en métropole lilloise réunissant 33 studios. In fine ? Devenir un autre phare du coliving.

« L’ambition de Homies est de devenir un acteur sur le plan national. Le coliving répond à un réel besoin sur la région parisienne où la demande est très tendue et l’accès à des logements qualitatifs n’est pas forcément évident, notamment pour les jeunes actifs en sortie d’étude ! Nous attirons principalement les jeunes actifs, mais nous pouvons très bien accueillir des personnes plus âgées ou des étudiants en stage. La seule chose que l’on attend de nos colivers, c’est qu’ils aient une réelle envie de vivre une expérience en coliving, et donc de partager des moments avec les autres, que cela soit un dîner, un verre, un film ou un jeu de société ! », commente Marie Vidal, Cofondatrice de Homies.

Nommé « la maison Berthaud », ce nouveau centre de coliving implanté dans un bâtiment indépendant en fond de cour comprend dix chambres, dont certaines en duplex, avec des espaces de rangement, un coin bureau et une salle de bains. Le site dispose également de 80 m² d’espaces communs avec une salle à manger, une cuisine équipée, un grand salon ainsi qu’une cour extérieure. «  Les chambres font entre 10 m² pour la plus petite et 15 m² pour les plus grandes. Nous avons réalisé tous les meubles sur mesure pour vraiment optimiser l’espace et les rangements, certaines chambres bénéficient également d’une mezzanine qui apporte un vrai plus à la surface de la chambre ! À cela, il faut également rajouter la salle de bains et des toilettes privatives pour chaque chambre, ce qui garantit à chacun une réelle intimité. Au delà des chambres, ce coliving parisien propose 80 m² d’espaces communs (salon, cuisine, garde-manger, salle à manger, buanderie) tout équipés et une cour privée de 25 m² ! », souligne Marie Vidal.

Après Paris, Homies ouvrira un coliving de 14 chambres en juin prochain à Antony afin de confirmer son arrivée dans le Grand Paris.

 

 

Photos : © Homies