Haut

Boffi|DePadova s’installe boulevard Raspail

Après une présence boulevard Saint-Germain pendant plus de 50 ans, Boffi|DePadova s’installe au 16 boulevard Raspail, à Paris 6e. Les showrooms du groupe sont réunis en un seul et même lieu, plus grand, conçu pour raconter le projet d’intérieur représentant l’offre complète du groupe. Pour ce faire, Boffi|DePadova investit un appartement de presque 900 m², aménagé sur deux niveaux, où les visiteurs sont invités à entreprendre un parcours sensoriel et tactile.

C’est dans un espace accueillant et harmonieux, autrefois occupé par Kenzo, que la marque a choisi de présenter son savoir-faire dans une esthétique élégante. Entre les colonnes et les voûtes, un majestueux lanterneau diffuse une lumière naturelle. Le rez-de-chaussée et le sous-sol, habillés de l’emblématique gris du groupe, accueillent les pièces signées par les importants designers de Boffi, tout comme la cuisine Case 5.0 – Becoming, repensée par Piero Lissoni 20 ans après sa première édition, dans de nouvelles dimensions et de nouveaux matériaux pensés sur mesure. Chaque pièce présentée fait partie intégrante d’un système unique et cohérent. Des cloisonnements mettent en valeur la fluidité d’un espace à l’autre, jouant un rôle de connecteur.

« Grâce à l’ouverture de l’espace Boffi|DePadova Paris boulevard Raspail, nous confirmons notre positionnement sur le marché et sur la scène du design international », explique Roberto Gavazzi, PDG de Boffi|DePadova. « C’est aussi l’occasion de souligner et renforcer notre engagement, en permettant à plusieurs langages de coexister dans une proposition d’art de vivre toujours plus caractérisée et identifiable au niveau international. »

 

Photos : © Guillaume Grasset