Haut

Colonna Group réaménage son siège social

0

Le groupe BMA a réalisé le nouvel agencement des bureaux de Colonna Group, situés à Neuilly-sur-Seine. Au 5e étage d’un immeuble lumineux et encadré de verdure, le plateau de bureaux de 1 800 m2 se distribue en quatre « pétales » autour d’un espace central et convivial à l’image de l’entreprise. Spécialiste de l’assurance collective et de la protection sociale, Colonna Group « met l’humain au cœur de ses valeurs ». Ainsi, le confort des collaborateurs a été un des « drivers » de l’aménagement conçu par BMA Group.

 

 

Quatre espaces tournés vers l’avenir et les échanges

Le plateau offre un cadre de travail confortable, moderne et élégant. La totalité des postes de travail sont en premier jour et l’immeuble propose de nombreux services tels qu’une conciergerie, un auditorium et un espace de restauration.

L’aménagement est résolument tourné vers les échanges et le travail collaboratif en proposant aux équipes de multiples espaces de réunion, de convivialité, des salles de brainstorming, le tout aux couleurs de Colonna Group.

Une connectivité haut de gamme a été installée sur l’ensemble du plateau. La salle du conseil et les salles de brainstorming sont équipées d’un système digital avec écran, connexion sans fil. Une fenêtre virtuelle sur pied permet au groupe de communiquer avec ses équipes en France et dans le monde entier.

 

 

Des bureaux élégants et modernes

L’éclairage a fait l’objet d’une étude particulière afin de laisser la part belle à la lumière naturelle et de jouer sur la variabilité pour la période hivernale.

Selon un communiqué de presse du groupe, le meilleur du mobilier dans chaque marque a été choisi, conférant élégance et modernité à l’ensemble : assises Herman Miller, armoires métalliques Bisley, bureaux Quadrifoglio. L’agencement sur mesure de la banque d’accueil et des bureaux de direction finit de donner finesse et cachet à l’espace.

« Ce projet, conçu main dans la main avec Xavier Colonna et ses équipes, a été un vrai challenge technique, car l’actif est complexe et le travail sur la lumière a été un vrai défi. Nous sommes fiers d’avoir réussi à allier cette technicité au design, dans une période particulièrement chamboulée par le Covid-19 » déclare Antonio Moura, directeur général délégué de BMA Group.

 

Photos : © BMA Group