Haut

Ospher by Api’up : du mobilier engagé

L’association Api’up enfonce le clou dans le green avec Ospher, un mélange de concepts d’aménagement d’espaces professionnels réalisés selon les principes de l’économie circulaire. Des espaces de travail flexibles, tout en concrétisant leurs engagements écologiques. Deux collections ont été présentées à la rentrée 2021, sur Workspace Expo et à la Galerie Via. Les concepts d’aménagement Ospher sont signés des designers du Studio La Racine et de Franck Rodrigue. 

Tables, bureaux, assises, rangements, Ospher propose différents types de mobilier de travail qui facilitent le décloisonnement des silos entre les collaborateurs, inspirent l’intelligence collective et la créativité tout en permettant aux entreprises de concrétiser leurs engagements écologiques. 

Du mobilier qui se compose à 99 % de matières recyclées : cuir, textiles ou bois, des matériaux qui sont par ailleurs 100 % recyclables pour un faible impact écologique. Les matières premières sont collectées et recyclées en interne sur une distance maximale de 200 km.

Du made in France ? Oui, à Capbreton en région Nouvelle-Aquitaine. L’écomanufacture maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur (réemploi, fabrication des éco-matières…), depuis la collecte des déchets jusqu’à l’installation du mobilier.  

Un impact sociétal ? Aussi ! Les produits Ospher sont fabriqués dans un atelier d’insertion qui a pour mission d’accompagner des personnes en difficulté vers un emploi durable. La part du prix des produits Ospher dédiée à l’inclusion sociale est de 35 %.

Résultat ? Des matières esthétiques, durables et techniques pour un mobilier engagé qui a du sens. 

 

 

Photos : © Ospher