Haut

Paris 2e : La rue Notre-Dame-des-Victoires accueille The Bureau

The Bureau continue d’accompagner les mutations du monde du travail en inaugurant, au cœur de la capitale, un nouveau lieu de vie au 42 rue Notre-Dame-des-Victoires (Paris 2e). 

Installé sur six étages, dans un édifice du XIXe siècle face au Palais Brongniart, cette quatrième adresse de l’opérateur de coworking se distingue par des plateaux lumineux pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. L’architecte d’intérieur Marika Dru signe le concept de ce nouvel espace. Les matériaux nobles, pérennes, les reliefs cannelés rappelant des colonnades, soulignent le caractère institutionnel des lieux. 

Depuis 2016, Marika Dru a été l’architecte de deux espaces The Bureau, avec chaque fois un objectif en tête : « redéfinir une vie de bureau idéale ». « Nous menons tous des vies actives et intenses, notre mission est de faire cohabiter ce « speed » avec notre savoir-vivre à la française », commente Marika Dru.  Au cœur du concept de The Bureau, la flexibilité. « Nous avons développé différents modules et configurations qui laissent aux occupants la possibilité de choisir la meilleure option en fonction de leur utilisation du lieu. Et c’est évolutif : ils peuvent changer d’espace au fil du temps! », raconte Marika Dru qui «  ambitionne de faire de l’espace commun le poumon du lieu, mais aussi du quartier ».

Cette adresse dévoile au rez-de-chaussée, un néo-coffee shop. Ouvert aux non-membres, ce nouveau rendez-vous du quartier, avec son comptoir et sa bakery, offre des pauses gourmandes tout au long de la journée. Côté services, on y trouve, en plus de l’offre habituelle de conciergerie, une salle dévolue au bien-être. Située au sous-sol, elle met à disposition tout le matériel nécessaire à la pratique du yoga. Les membres bénéficient également d’un accès privilégié aux précédentes adresses et à leurs spécificités, à commencer par le restaurant privé et la salle de sport situés rue du Quatre-Septembre.
 

Photos : © The Bureau