Haut

Cap sur Bruxelles pour Comet Meetings

Le 6 septembre dernier, Comet Meeting inaugurait son premier bâtiment de co-meeting au cœur de Bruxelles, la huitième adresse du groupe dédiée aux réunions et aux séminaires d’entreprise. Comet à la conquête du « moment de réunion » belge.

 

L’expérience Comet

Depuis plus de quatre ans, Comet Meetings redonne ses lettres de noblesse aux moments de collaboration que sont les réunions d’entreprise. Une ambition qui fait plus que jamais sens à l’heure où le besoin d’interagir, d’échanger ses idées et de prendre des décisions collectivement se fait largement sentir.

Dès l’ouverture de son premier établissement en 2017, avant même la pandémie, Comet revendique déjà l’importance des interactions physiques entre collègues et se positionne à cet égard comme un des acteurs pionniers du « future of work ». Une conviction forte, fondement de la stratégie du groupe.

 

 

Selon Victor Carreau, cofondateur, « l’expérience Comet est pensée pour stimuler la collaboration et l’intelligence collective des équipes » et répond à un double objectif. Pour l’entreprise, soucieuse notamment de valoriser sa marque employeur, cultiver l’affectio societis de ses collaborateurs et attirer jeunes talents et hauts potentiels est essentiel pour pouvoir compter sur des ressources mobilisées et créatives. Pour le collaborateur, ces lieux de co-meeting lui permettent de satisfaire son besoin de retrouver ses collègues dans un lieu inspirant et stimulant, en rupture avec l’environnement de l’entreprise. Mais l’expérience Comet va bien au-delà de la location d’espaces. La marque accompagne les entreprises via ses Meeting Scientists dans l’organisation et l’animation des réunions, et délivre ainsi une prestation complète.

Cette ambition de repenser le bureau de demain comme un moment de réunion et de rencontres se décline depuis dans chaque lieu.

 

The « Great Escape »

C’est ainsi en Belgique, en plein cœur du quartier Louise que Comet a choisi de s’ouvrir à l’international et d’exporter sa conception du « moment de réunion ». Un pays où l’envie de se retrouver en présentiel est aussi forte qu’en France. En effet, selon iVox, neuf Belges sur dix préfèrent la réunion physique à la réunion virtuelle… Un besoin qui explique probablement le succès du groupe qui compte déjà sept établissements et a vu passer dans ses murs pas moins de 220 000 personnes.

 

 

Avec cette nouvelle adresse, Comet répond totalement à cette aspiration belge. The « Great Escape » s’étend ainsi sur 2 800 m² et huit étages. Un espace vaste qui permet de développer 29 salles de réunions pouvant accueillir de deux à 100 participants, un rooftop et des services innovants qui en font un lieu attractif de co-meeting. C’est en effet comme une invitation au dépaysement et à l’immersion que l’architecte belge Lionel Jadot a imaginé le projet. Un lieu événementiel hors des sentiers battus et un design en rupture avec celui de l’entreprise qui offre toutefois toutes les commodités pour mener une réunion avec facilité. Des collaborateurs qui, sortis de leur référentiel, libèrent leur potentiel dans un cadre très éloigné de celui où ils évoluent chaque jour et se montrent plus créatifs, plus motivés et in fine, plus productifs.

Consommation d’énergie, traitement des déchets, espaces verts, qualité de la restauration entre autres, « The Great Escape » s’engage par ailleurs dans la durabilité en remplissant notamment les critères nécessaires à l’obtention de l’écolabel Green Key.

Avec ce premier co-meeting hors France, Comet amorce son développement international et continuera prochainement sur sa lancée avec l’ouverture en 2022, d’un nouveau lieu surprenant à Madrid.

 

Photos : © Jared Chulski