Haut

Cœur-Sacré, ode à la french touch

Le 20 mai dernier, Cœur-Sacré se dévoilait. Perché au sommet de la butte, l’établissement, s’il bénéficie d’une situation privilégiée, possède bien d’autres atouts pour séduire. Découverte de ce lieu à l’histoire riche et aux charmes certains.

Riche est l’histoire de cet édifice qui surplombe la capitale. Initialement pavillon de l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment a, par la suite, accueilli un prieuré, un bar-restaurant puis un centre d’art fréquenté par Braque, Chagall, Miró ou encore Dalí et dernièrement un pub irlandais. Aujourd’hui, c’est un nouveau lieu aux notes épicuriennes qui s’ouvre.

 

 

Haut lieu de vie de la Butte

C’est au cœur du quartier touristique et néanmoins pittoresque de Montmartre, qu’après plusieurs mois de travaux, le 5 rue Saint-Éleuthère vient de rouvrir ses portes, un établissement voisin du Sacré-Cœur, répondant au doux nom de Cœur-Sacré.

En haut du célèbre funiculaire, posé à flanc de butte, cette rotonde immaculée déploie sur deux étages un concept-store d’objets du quotidien et cadeaux originaux, un restaurant italo-mexicain, un bar lounge et un coffee shop, véritable halte gourmande. Au dernier étage se devine le Rooftop by Cœur-Sacré, une pépite qui offre, outre une carte de cocktails fournie, une vue remarquable sur les plus beaux monuments parisiens, avec d’un côté le Sacré-Cœur, de l’autre la tour Eiffel.

Au son d’une musique lounge, on déambule et on s’imprègne de tout ce qui fait Paris… l’incontournable café/croissant, un bibelot souvenir, une vue sur les toits de la capitale. Chaque nouvel espace est une découverte. Par ailleurs, barbiers, fleuristes, œnologues viendront prochainement rythmer la vie de l’établissement avec des animations hebdomadaires. Ouvert 7 jours sur 7, Cœur-Sacré reste ainsi fidèle à sa réputation de haut lieu de vie de la Butte.

 

 

Goûter à la vie parisienne

Paris, ville de l’amour, Paris, ville de l’épicurisme. L’attrait des lieux tient autant à l’architecture aussi charmante qu’atypique qu’à la célébration de l’art de vivre parisien. Un désir qui se sent et se décline dans chaque coin et recoin de l’établissement. Dès le premier pied posé à Cœur-Sacré, l’immense fresque peinte par l’artiste Nathan Chantob, représentant le couple mythique Gainsbourg/Birkin, plante le décor. Les trois fournées quotidiennes de pains et de viennoiseries embaument quant à elles les lieux et poussent à la gourmandise.

Le concept-store, placé sous le signe de la consommation responsable et française, renouvèle les codes du shopping parisien et incite à la flânerie. Créateurs, épicerie fine, boulangerie, exposition éphémères, bar lounge, restaurant… Les multiples facettes de ce nouveaux lieux de vie séduiront les Parisiens qui souhaitent renouer avec l’âme de leur ville et les touristes désireux de goûter à la french touch.

 

 

Photos : © Sarah Balhadère