Haut

Colonies emménage dans sa « maison de famille »

Depuis 2017, Colonies se donne pour mission de réinventer l’habitat partagé et de construire le logement de demain, grâce au concept de coliving et de colocation. Quatre ans plus tard, la jeune entreprise a doublé le nombre de ses résidences et est présente en région parisienne, à Lille, Bordeaux, Marseille ou encore à Berlin. En pleine croissance, l’équipe de Colonies compte actuellement 93 collaborateurs et devrait atteindre les 200 personnes d’ici fin 2022.

Pour accompagner ce changement d’échelle, Colonies s’est installé dans un hôtel particulier situé dans le 9e arrondissement, ancienne résidence d’Émile Zola. Ces nouveaux bureaux ont été entièrement repensés par le studio de conception Yemanja pour refléter la culture d’entreprise avec un concept à son image : « la maison de famille ». D’une surface de 1 200 m2, les bureaux de Colonies s’étendent sur six étages et comptent actuellement 107 bureaux. Les collaborateurs pourront travailler et se retrouver dans quatre types d’espaces distincts, ayant chacun leurs spécificités : les salles d’équipe, dotées d’une télévision HD pour échanger dans les meilleures conditions avec les collaborateurs en distanciel, permettent de collaborer et brainstormer en toute tranquillité ; les salles de réunion et les cabines téléphoniques réservables en ligne ; les espaces de flex office avec la possibilité de choisir entre différentes ambiances de travail et les espaces de détente.

À l’image d’une vraie maison de famille, plusieurs pièces ont été imaginées pour recréer cette ambiance conviviale, l’occasion pour Colonies d’exprimer son savoir-faire en design intérieur : le hall d’entrée, le bar et la cave à vin, la salle à manger, la cuisine, le jardin, le dortoir, la salle de sport et la salle de jeux.

 

 

Photos : © Colonies