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Franklin Azzi imagine la nouvelle boutique EP Yaying de Shanghai

Franklin Azzi a uni son regard à celui du directeur artistique Serge Ruffieux afin de concevoir dans une boutique à Shanghai le nouveau concept architectural de la marque de prêt-à-porter chinoise Ep Yaying (dont le nom signifie « gage de qualité »).

Les matériaux, comme la pierre de jade ou le béton, se conjuguent au raffinement de la laque ou de la broderie. « Nous nous sommes attachés à utiliser des matériaux, des techniques et des savoir-faire chinois en les réinterprétant avec notre langage de créateurs occidentaux. Ainsi, la pierre de jade sert de support aux présentations d’accessoires. Les broderies traditionnelles, dont Ep Yaying maîtrise l’art, ornent les rideaux des cabines d’essayage qui peuvent elles-mêmes servir de pièces d’exposition », précise Serge Ruffieux.  

Les collections de mode et d’accessoires sont mises en scène autour d’un maillage graphique de pierre brutes de différentes formes et couleurs, suspendues ou soutenues par des tubes de métal doré. L’architecture des boutiques, qu’elles s’inscrivent dans un bâtiment neuf ou existant comme ici dans une ancienne maison coloniale entièrement réhabilitée à Shanghai, privilégie la transparence, l’ouverture sur l’extérieur et l’intégration de la nature.  

« L’idée de contrastes et de contrepoints se trouve au cœur du projet. Nous voulions créer des rythmes visuels et expérientiels forts dans l’espace. Les pleins et les vides se conjuguent, la couleur alterne avec la blancheur, les matériaux bruts comme le béton tranchent avec le raffinement des tissus et des broderies. Ces parti pris forment des oppositions constructives qui entrent en résonance dans l’espace, le font vibrer et lui offrent sa singularité », conclut Serge Ruffieux.  

 

 

Photos : © Franklin Azzi