Haut
© DR

Horizon 2023 pour le Brach Roma

Le tandem Zaka & Evok a annoncé l’acquisition de l’immeuble qui accueillera le futur Brach Roma, imaginé par le créateur Philippe Starck.

 

Zaka Investments (foncière immobilière) et Evok (operateur hôtelier), tous deux propriétés de Pierre Bastid et pilotés respectivement par Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage, viennent d’annoncer, malgré la raréfaction de l’accès aux financements hôteliers liée à la crise du Covid-19, l’acquisition de l’immeuble qui accueillera le Brach Roma.

Situé Via Luisa Di Savola, dans le centre historique de la capitale italienne, l’immeuble de 5 000 m², qui accueillait autrefois une école, se métamorphosera en hôtel cinq étoiles de luxe sous la direction artistique de Philippe Starck. Après Brach Paris et Brach Madrid en cours de transformation, l’architecte déclinera l’identité du Brach à Rome pour en faire un lieu de vie cosmopolite de culture et de rencontres :  une adresse connectée à son quartier, où se mêleront voyageurs et Romains.

Le Brach Roma conservera toujours la même philosophie, se diversifier par la « variété de son offre » centrée non pas exclusivement sur l’hébergement de la clientèle touristique internationale, mais pensée pour vivre aussi avec la clientèle locale. Le projet prévoit 62 chambres et suites, des terrasses, un rooftop, un restaurant Brach, une pâtisserie, et un club de sport avec une piscine privée de 25 m. Un lieu entre bien-être, culture, art et style de vie. Ouverture prévue à  horizon 2023.

 

Photo : © DR