Haut

Jo&Joe ouvre une « Open House » à Paris

Après Hossegor et Gentilly, l’« Open House », nouvelle adresse de Jo&Joe (groupe Accor), située au 61 rue de Buzenval dans le 20e arrondissement de Paris, vient d’ouvrir ses portes. Lauréat de Réinventer Paris en 2015, ce projet a été porté par Novaxia et Studios d’architecture Ory et Associés. Situé sur une ancienne friche de la rue de Buzenval, le bâtiment qui totalise 1 500 m2 est réalisé en grande partie en ossature bois.

 

Il abrite un hôtel hybride à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. Les chambres de deux à huit personnes comptent 162 lits. Elles sont destinées à une clientèle variée et de tous les âges. Le bâtiment propose également un rooftop, un bar et un restaurant qui font de l’auberge un espace de rencontres entre les résidents et les Parisiens à la recherche d’un lieu design et décontracté qui accueille de nombreux événements et artistes.  « Nous répondons avec ce lieu unique à une tendance nouvelle : la mixité des usages dans l’hôtellerie, confie Joachim Azan, président fondateur de Novaxia. Ce projet réalisé sans artificialisation des sols est emblématique de la spécialité que Novaxia met à disposition de ses clients investisseurs : le recyclage urbain. »

Frédéric Hocquard, adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme et de la vie nocturne, ne cache pas son enthousiasme quant à ce projet issu de Réinventer Paris : « Cet équipement est précieux pour l’arrondissement. Accessible aux jeunes et aux familles, il permet de développer une autre forme de tourisme à taille humaine, respectueux de l’environnement et ouvert aux habitants du quartier. En s’inscrivant dans son territoire, il est à l’image d’un tourisme durable et populaire que la mairie cherche à développer. »

Photos : © DR