Haut

Ikea prend ses quartiers à la Madeleine

Grande première pour Ikea avec l’ouverture, le 6 mai dernier, de son tout premier magasin en ville au monde.

Cette inauguration affiche clairement la volonté du groupe d’axer son développement sur le commerce en ligne et une présence au cœur même des villes.

Sur deux étages, 5 400 m² mettent en valeur l’art de vivre suédois. Mises en scène de nouveautés, dégustations de saveurs nordiques, ateliers pratiques et conseils en aménagement, la nouvelle adresse du groupe se veut plus proche des besoins des clients. L’art de recevoir, l’art de ranger ou encore l’art de bien vivre ensemble sont autant d’espaces animés par le géant suédois.

Quelques 4 500 références jalonnent les allées du magasin, 1 500 d’entre elles étant disponibles en achat immédiat. L’ensemble du catalogue est, quant à lui, accessible à la commande sur les écrans à disposition.

Ikea La Madeleine réserve également de belles surprises. Avec ce magasin, l’enseigne entend s’adapter aux problématiques d’une clientèle urbaine et proposer une offre de services dédiés à l’optimisation et à la modularité des espaces. À surface restreinte, adaptation du concept. Ici, point de parking ni de dépôt. Toutefois, Ikea innove avec sa livraison par vélo (le vélo cargo) et un service de location de remorque à vélo.

Ouvert 7/7, le magasin risque fort de devenir un pôle d’attractivité dans le quartier avec ses événements, ses prix doux et son swedish food court, réelle alternative à l’offre de restaurants du périmètre.

Entre proximité et personnalisation des services, c’est donc un nouveau concept qu’Ikea expérimente boulevard de la Madeleine.