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Korus transforme son agence parisienne

Korus, expert en conseil et stratégie, conception réalisation, aménagement et maintenance d’espaces professionnels, vient de résoudre une problématique que rencontrent nombre d’entreprises : Comment garantir le « bien-être » des  collaborateurs et le « bien travailler ensemble » quand les locaux deviennent trop petits ?

Face à la pression foncière et immobilière parisienne et les avantages apportés par la localisation de leurs bureaux (centralité, accessibilité, vie de quartier…) situés boulevard Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris, les dirigeants de Korus ont décidé, plutôt que de déménager, de complètement transformer leur agence parisienne.

Korus a choisi de rester dans ses locaux non pas en poussant les murs bien sûr, mais en transformant radicalement ses 500 m² vers un projet d’aménagement en flex office, basé sur les activités et les usages des 40 collaborateurs de ce site. « Tous les collaborateurs ont activement participé à la transformation de nos bureaux, commente Isabelle Kandil, responsable du pôle conception à Paris. C’est un des savoir-faire particulier de Korus. L’aménagement colle mieux aux usages de chacun et au cadre de vie souhaité afin de créer les conditions de travail optimales du bien travailler ensemble. »

Avant le réaménagement, les locaux comptaient 40 postes de travail attribués, trois salles de réunion et un petit réfectoire. Après le réaménagement, ils intègrent : 40 postes en flex office, 11 bulles qui permettent de s’isoler seul ou en petit comité, deux espaces projets pouvant accueillir une dizaine de personnes, deux salons… pour brainstormer, un Lab (une grande salle aménagée pour favoriser les échanges pluridisciplinaires) et un grand réfectoire.

Au-delà des espaces, le mobilier et la décoration ont également été choisis en consultation avec les collaborateurs.

 

Photos : © Korus