Haut

La rédaction a testé l’espace de coworking Wojo à Roland-Garros ! 

Du 16 au 20 mai 2022, lors de la semaine des qualifications du tournoi, ALL – Accor Live Limitless, partenaire de Roland-Garros et Wojo, filiale du groupe Accor, le leader français des bureaux et espaces de travail flexibles, investissent ce lieu mythique du tennis mondial pour créer un espace de coworking éphémère. 

C’est donc entre deux sets que j’ai pu profiter de cet espace aménagé au sein de Roland-Garros. Après son expérience unique au parc des Princes en septembre dernier, Wojo  a souhaité renouveler le concept en proposant aux entreprises des espaces de coworking à Roland-Garros. Le début d’une longue épopée selon le président de Wojo,  Stéphane Bensimon, qui jongle avec les nouveaux besoins des entreprises et qui  tente de réinventer le monde du travail à travers des cadres différents : « Tout est parti de la transformation du monde du travail avec la crise sanitaire, et du besoin des entreprises à trouver de nouveaux lieux moins formels et de flexibiliser au maximum leur espace de travail. Notre ambition est de proposer ce type d’expérience innovante tout au long de l’année et sur des lieux iconiques. »

Pour cette première journée, c’est presque avec difficulté que je suis parvenue à me frayer une place, tant l’espace était prisé. Cela n’étonne pas Stéphane Bensimon qui me confie qu’en seulement quelques heures toutes les réservations ont été vendues : « Au premières heures de la mise en ligne de cette opération on a été débordé ! »

En effet, la réservation se fait à la journée ou demi-journée, de 9 h 30 à 19 h sur le site Wojo ou via l’application, au tarif de 45 €. Le gros plus est que le pass donne aussi accès aux matchs de qualifications, à un petit-déjeuner et à la possibilité de prendre une pause autour d’un café, thé ou jus de fruits tout au long de la journée. En plus de me goinfrer, j’ai également pu profiter d’une visite guidée de Roland-Garros au cours de laquelle j’ai appris de nombreuses choses. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, Roland Garros n’était pas un tennisman, mais un aviateur ! 

Plus sérieusement, (parce que oui j’ai quand même un peu travaillé durant cette journée !), je me suis donc installée dans un espace de travail partagé donnant sur une terrasse privative, aménagée au sein du court Suzanne-Lenglen. Ici, connexion Wifi sécurisée, box insonorisé ou encore mobilier ergonomique et design étaient à ma disposition. Des écrans permettaient aussi de suivre en direct les matchs depuis les différentes installations. Enfin, j’ai également pu observer du coin de l’œil deux salles de réunion, dont une avec vue sur les courts 7 et 9. Incroyable !

Photos : © Samuel Guigues