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Lacoste dévoile son plus grand flagship sur les Champs-Élysées

Image à la Une : © Nicolas Thomas Moreno

Le vendredi 20 mai 2022, Lacoste ouvrait une boutique de 1 600 m² sur la plus célèbre des avenues françaises. Entre art et digital, ce flagship se veut la représentation la plus poussée et singulière de la marque.

Au 50 avenue des Champs-Élysées, au cœur de la plus célèbre avenue parisienne, le premier flagship mondial de Lacoste ne passe pas inaperçu : 9 500 pièces seront présentées dans un décor unique reflétant l’univers varié de la marque au crocodile. Comme l’indique son nom, Lacoste Arena, la boutique se forme autour d’une arène mêlant divertissement et innovations digitales : « Plus qu’un magasin, il sera le cœur battant de la marque et a pour ambition de renouveler totalement l’expérience client Lacoste grâce à de nombreuses innovations technologiques mêlant expérience interactive et immersive, avance Thierry Guibert, CEO de Lacoste. Cette ouverture est un signal fort pour le rayonnement du crocodile en France et dans le monde. Ce flagship sera un point de ralliement à la croisée des cultures, des générations et des styles, et nous permettra de partager avec nos clients l’émotion et le savoir-faire Lacoste. » Pour rendre le lieu encore plus exceptionnel, une collection capsule nommée « Lacoste Champs-Élysées » est présentée dans un décor de station de métro et propose des produits exclusifs de la marque, distribués uniquement dans cette boutique. Afin de favoriser l’échange et la rencontre, Lacoste Arena propose également une guest room qui accueillera régulièrement différents invités, artistes ou jeunes créateurs.

© Nicolas Thomas Moreno

Mais le nouveau corner est également une expérience artistique et responsable. Pour ce nouveau lieu emblématique, la designer textile Jeanne Goutelle a notamment créé « Re-Act », une œuvre murale tricotée à partir de matières délaissées par l’usine de Troyes, et présenté dans Durable Elegance, un espace dédié à la démarche responsable de la marque où sera mis en avant le polo LOOP, fabriqué à partir de fibres recyclées d’anciens polos : « J’ai tissé à travers cette structure des motifs rappelant les codes et couleurs emblématiques de Lacoste tels que les marquages de terrain de tennis, les rebonds de balles, les différents filets… Mon interprétation de l’esprit sport chic de la marque intègre des lacets, des biais de propreté de couture, des bords côtes de cols et emmanchures comme autant de détails qui viennent indiquer le réemploi de matière des polos », précise l’artiste.

© Nicolas Thomas Moreno
© Jeanne Goutelle
© Jeanne Goutelle
© Jeanne Goutelle
© Nicolas Thomas Moreno

Article issu du numéro 186 de Business Immo Global.

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