Haut

Le Best Western l’Orée Paris Sud, un hôtel signé Fabien Roque

C’est une nouvelle expérience à laquelle convie l’architecte d’intérieur Fabien Roque. Après avoir animé la capitale avec ses réalisations – comme Maison Albar Hotels Le Vendome, le restaurant le Yakuza by Olivier Paris, ou encore Le Pley et ses salles d’enregistrement –, cette figure montante du luxe dévoile un nouveau projet cette fois-ci tourné vers la nature et l’écoresponsabilité.

À seulement quelques kilomètres de la capitale, l’architecte d’intérieur a imaginé l’Hôtel Best Western l’Orée Paris Sud, un havre de paix destiné à séduire les urbains en mal de nature. L’aventure débute une année plus tôt lorsque le réseau Atypio Hotels Resorts (co-investisseur et gestionnaire), qui fait l’acquisition d’un hôtel Best Western, le sollicite pour réaliser la rénovation d’un de leurs hôtels quatre étoiles. En découvrant ce lieu baigné en pleine nature, Fabien Roque décide de centrer son idée autour de la thématique de l’écoresponsabilité, en écho aux autres initiatives du réseau hôtelier.

En écho aux espaces verts qui bordent ce lieu de vie, Fabien Roque a voulu intégrer dans tous les espaces de l’hôtel – des 60 chambres aux espaces communs – des matériaux naturels ou faisant référence à la nature. Ainsi, les murs sont habillés d’un papier-peint à l’aspect raphia, les plateaux de tables du restaurant sont en marbre vert du Guatemala, et du bois et du cannage se retrouvent dans tous les espaces pour donner un côté chaleureux et cosy. Le tout crée une ambiance apaisante.

Pour signifier que la nature est reine, Fabien Roque a intégré dans les espaces communs une végétation intérieure, laissant transparaître une jungle luxuriante. Pour parfaire le bien-être des hôtes, le réseau Atypio Hotels Resorts a souhaité la présence de ses autres marqueurs que sont la bibliothèque 2.00, un ciné lounge et autres équipements de loisirs à la disposition des voyageurs.

 

Photos : © DR