Haut

Le créatif Marty Hôtel Bordeaux

Le Marty Hôtel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton ouvre ses portes au sein du quartier d’affaires Mériadeck. Acquis par le duo Vicartem/Extendam et géré par la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, l’hôtel, pensé pour et par les jeunes générations se veut un lieu de vie inspirant et créatif de 61 chambres épurées à l’ambiance feutrée.

L’établissement dispose d’un grand bar surmonté d’une avalanche de lustres. La décoration de ce centre d’attraction au cœur du hall de l’hôtel, mêle décors en bois d’écriture classique, à des éléments industriels en acier et en béton, ponctués de couleurs vives, de mobilier vintage et de textiles variés. Dans les chambres, des bibliothèques en bois, l’éclairage travaillé et la variété de textures y apportent une atmosphère chaleureuse.

Sous la houlette de Nell Caritey-Hergué, fondatrice de L’Artillerie, agence spécialisée dans la promotion d’artistes et la mise en valeur d’espaces, le lieu est un incubateur à lui tout seul. Fonctionnant au coup de cœur, cette galeriste itinérante propose une programmation audacieuse. Au cours d’expériences immersives, les voyageurs comme les Bordelais et autres curieux de passage pourront assister à des workshops engagés ou culturels, des expositions de peintres renommés, de street artistes, de photographes ou de sculpteurs.

« Aujourd’hui, les voyageurs recherchent plus que jamais des expériences et des hôtels uniques leur permettant de vivre un séjour inoubliable. Le Marty Hotel Bordeaux souhaite connecter ses clients à la culture et au charme de la région et constitue une pièce maîtresse de notre collection d’hôtels lifestyle en France », indique Matt Schuyler, Chief Brand Officer chez Hilton.

 

Photos : © Nicolas Anetson