Haut

Le TOO Hôtel, nouveau point culminant de Paris

Installé au sommet d’une des tours Duo de Jean Nouvel le TOO Hôtel ouvrira ses portes le 20 octobre prochain.

Avec ses 139 chambres et suites dotées d’une vue imprenable sur la tour Eiffel, la Seine et les monuments de Paris, un spa arboré à 80 m de hauteur avec un jacuzzi extérieur, un restaurant contemporain et cosmopolite ouvert du matin au soir dominant Paris à 100 m de haut, et un skybar festif de 350 m2 dont près de 150 m2 en terrasse culminant à plus de 120 m de haut, le TOO Hôtel fait une entrée remarquée sur la scène de l’hospitalité parisienne.

Conçu par Laurent Taïeb comme un parcours émotionnel et généreux destiné aux nouvelles générations, cet établissement quatre étoiles, dont la direction artistique a été confiée à Philippe Starck, propose une version futuriste, responsable et accessible de l’hôtellerie urbaine haut de gamme. L’établissement se veut un lieu de vie d’un nouveau genre, point de repère et de rencontres, au cœur d’un quartier en pleine effervescence que certains surnomment déjà « Downtown Paris ». « Le TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie intense, la sensation d’être transporté dans une aventure magique » raconte Laurent Taïeb, créateur du TOO Hôtel.

Entièrement imaginé par Philippe Starck, cet établissement offre une multitude de panoramas, des intérieurs chaleureux et stimulants faits de surprises fertiles, dotés de mobilier élégant et intemporel, de volumes et hauteurs sous plafonds hors norme. Ainsi par exemple, toutes les chambres donnent sur le ciel. D’immenses cloisons de miroirs mobiles jouent avec les nuances dansantes du soleil. Les fenêtres évoquent des écrans géants de cinéma. Les lits ne touchent pas les murs pour qu’allongé on ait l’impression d’être en apesanteur face à la vue. La palette empreinte aux tons allant du crème à l’orangé. Au sol, le pied s’enfonce dans un nuage tandis que les têtes de lit en osier tressé rappellent l’exigence de confort qui a guidé l’ensemble.

Le TOO Hôtel s’inscrit dans la lignée de ces hôtels où l’on ne vient pas seulement pour dormir mais aussi pour découvrir, aimer, dîner, boire un verre, faire la fête ou travailler. A 100 m de haut, le TOO Restaurant se niche dans un cube de verre aux hauts plafonds parsemés de « lingots d’or », avec son mobilier sophistiqué en matières naturelles, et propose une expérience inédite. Les dalles lumineuses incrustées au sol créent une sensation d’immensité et de doux vertige qui rappelle qu’ici, tout devient possible. Mur rose poudré, boiseries, fresques artistiques signées Pierre Monestier, sont comme autant de témoins silencieux du décor spectaculaire de ce lieu. Avec du béton ciré, de la peinture métallisée et de l’étain martelé qui jouent les dominantes, le TOO TacTac Skybar domine la ville qui change de couleurs en fonction des saisons.

Le TOO Hôtel, « c’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris, plus vraiment sur Terre, un endroit où tout peut arriver. Comme il est en lévitation, il provoque un effet euphorisant. Ce château est plein de surprises, mais la plus grande de toutes est qu’il est dans les nuages. Il vole au-dessus des grandes villes. En ce moment, on dit qu’il est à Paris. Mais en fin de soirée, on peut y voir Tokyo, Los Angeles, ou d’autres grandes villes du monde », évoque Philippe Starck.

 

Photos : © Jérôme Galland