Haut

Le village Ecolodgee ouvre au Futuroscope

Le Futuroscope, à Poitiers, inaugure son tout nouvel hôtel à thème, Ecolodgee, un projet s’inscrivant dans le vaste plan d’investissement de 300 M€ du parc, soutenu par la Banque des Territoires, la SEML patrimoniale de la Vienne et la Compagnie des Alpes.

Situé sur un vaste domaine de 3,8 ha, dont 1 ha de plan d’eau organisé en cascades, le village Ecolodgee offre une expérience unique en symbiose avec la nature. Dessinés et imaginés par les architectes Rougerie + Tangram et Claire Archimbault Architecte, les 120 lodges d’une surface de 27 m2 chacun sont répartis autour d’un plan d’eau et divisés en deux catégories : 100 lodges catégorisés « Initial » et 20 lodges « Signature ». Le nouveau domaine se veut également en faveur de l’accessibilité en offrant quatre lodges adaptés aux personnes à mobilité réduite et trois lodges spécialement conçus pour les personnes en situation de handicap.

L’hôtel se distingue par son approche de construction durable. Les lodges écoconçus sont en bois issu de forêts françaises durables, réduisant ainsi leur empreinte carbone. Les structures en bois modulaires ont été préfabriquées à moins de 1 km, assemblées directement sur site et posées hors sol, sur pilotis, grâce à un procédé constructif novateur qui a permis de limiter leur impact sur le sol et de favoriser le développement de la biodiversité. Avec ses 7 000 m² de bardages bois, l’hôtel se fond harmonieusement dans son nouvel environnement naturel.

Avec ce nouvel hôtel, le Futuroscope s’efforce de répondre aux nouveaux besoins des voyageurs, vivre une expérience dépaysante sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres, dans le but de préserver l’environnement. « Le village Ecolodgee conforte notre ambition de devenir un lieu de séjour à part entière, avec une dimension environnementale forte », souligne Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope.

 

Photos : © DR