Haut

Maison ELLE, une île parisienne cosy et raffinée

Photos © Christophe Bielsa

Situé à deux minutes à pied de l’Arc de triomphe, au 14 rue Brey, dans le 17e arrondissement de Paris, Maison ELLE est le premier hôtel issu d’une marque médiatique. Ce boutique-hôtel propose, sous l’aile du groupe hôtelier Valotel, un lieu calme et douillet, semblable à une maison de vacances avec, en prime, tout l’univers de la mode propre au célèbre magazine féminin.

Le magazine ELLE entre dans le monde de l’hospitalité. Cet hôtel 4 étoiles est composé de 25 chambres et suites allant de 13 à 29 m2 et réparties sur cinq étages. Toutes reprennent les codes de grands couturiers parisiens du XXe siècle tels que Coco Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Jean-Paul Gaultier avec des matières et motifs propres à ces artistes : tartan trench, tweed, flanelle, denim ou marinière. « L’objectif de cet hôtel est qu’en poussant la porte d’entrée, le client se sente bien et se retrouve immédiatement plongé dans l’univers du magazine ELLE », explique Pascal Donat, président du groupe hôtelier Valotel, à l’origine de ce projet. Pour ce faire, ce dernier a imaginé et dessiné lui-même un hôtel à l’ambiance tamisée et aux matériaux nobles dans lequel « la maison française » est le fil rouge : « Je souhaitais que les clients se sentent comme chez eux, donc j’ai imaginé une façade avec des volets et une porte non vitrée. À l’intérieur, les clients ont accès à un petit salon et une cuisine », décrit-il. 

Le concept se traduit autour de trois grands piliers, à savoir le « french art de vivre » à travers la décoration 100% française imaginée par le duo de designers d’intérieur Laurent & Laurence, le petit-déjeuner, le « tea time » et les pâtisseries imaginées par CinqSens du célèbre chef Nicolas Paciello, le bien-être ou « smiling beauty » grâce au spa, salle de massage, cours de yoga et aux produits de bain spécialement conçus pour les clients, et enfin, la « women selection », à travers une liste de bonnes adresses, des conseils mode et beauté du magazine et le concept-store proposant aux clients une ligne de produits exclusifs. L’hôtel est devenu le lieu de rendez-vous favoris des journalistes du magazine, mais également des Parisien(nes) en quête de calme pour travailler ou rencontrer des clients. « Je n’ai jamais douté du fait que ce concept allait plaire autant aux Parisiens qu’aux touristes », affirme Pascal Donat. Ouverte depuis novembre dernier, Maison ELLE a déjà des pistes d’expansion à Amsterdam, Bruxelles ou encore en Asie. 


Article issu du Business Immo Global 193.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici