Haut

Malakoff : un immeuble de bureaux dernière génération pour Safran

Conçu par Studios Architecture, le bâtiment situé boulevard Charles-de-Gaulle, à Malakoff, a été pensé pour s’intégrer parfaitement à son environnement urbain et s’inscrire dans la transformation de la ville, avec une enveloppe architecturale sobre et élégante. L’ensemble immobilier qui propose une double écriture architecturale développe une image linéaire sur le boulevard avec une façade majoritairement vitrée, tandis que la façade minérale en cœur d’îlot est agrémentée de balcons végétalisés pour s’adapter au caractère résidentiel avoisinant. Au cœur d’un environnement complexe, l’immeuble, sobre et lumineux, fait la démonstration que la construction hors-site peut être au service d’une signature architecturale ambitieuse.

Contemporain et durable, l’immeuble propose une approche biophilique en offrant à ses utilisateurs un cadre de vie végétalisé, avec de belles terrasses et un généreux jardin en cœur d’îlot imaginé par le paysagiste Land’Act. C’est dans cet immeuble de bureaux de dernière génération que Safran s’apprête à s’installer en tant que locataire.

L’opération a fait l’objet d’une démarche de réemploi des matériaux avec 6 000 m² de faux-planchers issus de l’immeuble Gravity – en cours de rénovation par GA Smart Building à Paris. L’ensemble se développe sur sept étages et propose de vastes plateaux de bureaux flexibles et modulables destinés à s’adapter aux nouvelles formes d’organisation du travail. Il repose sur un socle actif avec de nombreux services visant à améliorer la qualité de vie des lieux : conciergerie, salles de réunion modulables, fitness, restaurant et cafétéria.

« Nous sommes fiers de livrer les nouveaux bureaux dernière génération de Safran, une opération complexe conçue et réalisée grâce à une équipe performante composée d’un investisseur, Batipart Immobilier Europe, d’architectes, Studios Architecture, et d’un promoteur, GA Smart Building. Sensibles au contexte à la fois sociétal et environnemental, ce projet est à l’image de nos convictions, ce en quoi nous croyons, la vie des usagers et la pérennité de nos ouvrages », explique Sébastien Matty, président GA Smart Building.

Photos : © Élise Robaglia