Haut
© Okko Hotels

Okko Hotels ouvre une nouvelle adresse gare de l’Est

Photo : © Okko Hotels

Construire un hôtel de 170 chambres au cœur de la gare de l’Est, entre le quai no 1 et la rue d’Alsace relève pour le moins du défi. Le groupe Okko Hotels n’a reculé devant aucune contrainte technique ou juridique pour faire en sorte que ce projet audacieux aboutisse. Pour permettre à l’hôtel de voir le jour, une autorisation temporaire d’occupation a été signée avec Gare et Connexions, propriétaire du terrain. 90 boîtes à ressorts ont été installées pour permettre au bâtiment de 22 000 t d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. Enfin, un jardin paysager de 2 500 m2, accessible au public, a été implanté sur le toit du bâtiment par la mairie de Paris.

L’équipe a choisi de traiter la thématique ferroviaire en rénovant des pièces anciennes issues du patrimoine de la Compagnie des wagons-lits. Marqueteries, maquettes, vaisselles, affiches et divers objets viennent habiller les couloirs et le Club de 420 m2 en créant un contraste esthétique avec le mobilier design.

Okko Hotels Gare de l’Est est le premier établissement du groupe présentant le second concept de décoration des chambres. Ces dernières, d’une surface de 18 m2 ont été pensées comme des cocons urbains par le Studio Catoir, qui apporte douceur et intimité à cette nouvelle version des chambres.

Le Club, lieu de vie de l’établissement, a été confié au Studiopepe qui a transformé un vaste espace donnant sur les voies en haut lieu de décontraction chic. Les résidents de l’hôtel et clients de passage peuvent y se détendre, travailler et déjeuner. L’établissement est également équipé de trois salles de séminaires pouvant accueillir réunions, formations et événements jusqu’à 40 personnes.

« Plus qu’un hôtel, l’Okko Hotels Gare de l’Est est un lieu de vie ouvert aux voyageurs, comme aux habitants du quartier, qui peuvent venir y travailler, organiser une réunion, prendre un verre entre amis ou encore découvrir notre offre de restauration à la carte qui fait la part belle aux produits bruts soigneusement sélectionnés » déclare Solenne Devys, directrice produit et communication.