Haut

Paris 8e : Ouverture du premier Cosentino city France

Installée dans l’Hexagone depuis 12 ans avec des adresses dans la France entière, l’entreprise espagnole Cosentino poursuit son développement avec l’implantation de son premier Cosentino City dans la capitale. Aménagé par Tetris, ce nouveau lieu qui s’adresse aux architectes et designers d’intérieur est plus qu’un showroom. Explications d’Anthony Glories, directeur général de Cosentino France.

 

in interiors : Qu’est-ce que le Cosentino City Paris ?

Anthony Glories : Le Cosentino Citiy Paris a été créé dans le but de devenir à la fois un point de rencontres créatif pour les professionnels de l’architecture et du design d’intérieur, mais aussi un point de référence et d’échanges pour les talents émergents de l’architecture et du design. Ce lieu présente des expositions polyvalentes et numériques donnant aux professionnels la possibilité de découvrir et d’examiner toutes les opportunités que les produits Cosentino peuvent apporter à leurs projets les plus innovants.

Le Cosentino City Paris s’adresse aux architectes et designers d’intérieur afin qu’ils puissent venir voir les échantillons en grand format, mais également toutes les mises en application possibles de nos différents produits. Lieu de rencontres et d’échanges, il propose un auditorium au sous-sol pouvant accueillir jusqu’à 42 personnes, que nous mettons à disposition des architectes et designers souhaitant venir prendre la parole lors d’événements liés à leur activité.

 

ii : Qu’est-ce que cet espace propose d’autre ? 

AG : Nos équipes sont à la disposition des professionnels afin de leur présenter nos nouvelles collections et nos différentes applications dans un environnement complet : sols, revêtements muraux, plans de travail de cuisine, salles de bains ou encore mobilier. Elles proposent un accompagnement autour de l’« Atelier Lab » : une matériauthèque, au premier étage présente des échantillons de Silestone, Dekton et Sensa, mais aussi des papiers peints, des tissus, des poignées, des éclairages ou encore de la robinetterie… Cet atelier offre également une expérience numérique avec une immersion en réalité virtuelle permettant de simuler numériquement un environnement où l’acteur peut sélectionner aux choix des applications et coloris afin de personnaliser au mieux son projet.  

Une « digital slab » autrement dit « tranche digitale » est une tablette à disposition afin de permettre aux professionnels de visualiser leur projet selon les différentes couleurs,textures et veinages de nos matériaux en grand format. Parallèlement, l’étage atelier et son espace avec une cuisine en fonction entièrement équipée avec de l’électroménager haut de gamme sera l’occasion de démonstrations, de live-cooking autours des nouvelles collections et d’événements partenaires. Le Cosentino City Paris, contrairement à un showroom classique, est un espace totalement interactif et immersif.

 

Photos : © Cosentino