Haut

Soho House, club à l’anglaise

Photo à la Une : © Jean-Marc Lavigne

Le club privé international Soho House vient d’inaugurer sa première adresse française dans la capitale. Un lieu au style inimitable, mi-hôtel, mi-maison. Portes ouvertes.

C’est dans un hôtel particulier du 9e arrondissement de Paris où vécut la famille de Jean Cocteau que Soho House, club privé créé par l’entrepreneur Nick Jones, a décidé d’installer sa première adresse en France. L’établissement qui s’inscrit dans un écosystème comptant 130 000 membres dans le monde, vient d’ouvrir ses portes dans un cadre exceptionnel développé et réhabilité par la Compagnie de Phalsbourg, qui en est propriétaire, au 45-47 rue La Bruyère.

Mené en collaboration avec Perrot & Richard, le projet architectural développe un style anglais des années 1940 qui se mêle au bâtiment soigneusement réhabilité pour créer une ambiance inimitable. Imaginé comme une maison de famille, le lieu déploie 36 chambres, un patio, un bar, un restaurant, un bassin en rooftop, une salle de sport avec sauna et hammam ainsi qu’une salle de spectacle aux allures de cabaret pouvant accueillir 130 personnes. « Nous sommes très heureux que notre premier hôtel parisien marque l’arrivée tant attendue de Soho House, le concept hôtelier le plus innovant de ces 20 dernières années », soutient Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, développeur et investisseur du projet.

© Jean-Marc Lavigne