Haut

SRA Architectes, en association avec Skidmore, Owings & Merrill (SOM), livre Com’Unity, à Bezons

SRA Architectes – à qui l’on doit entre autres La Samaritaine, le siège du groupe le Monde – vient de livrer « Com’Unity », un immeuble de bureaux, à Bezons (95). Réalisé en association avec le cabinet américain Skidmore, Owings & Merrill (SOM) pour le promoteur immobilier Atenor, l’immeuble surplombe la Seine et a pour horizon la skyline de La Défense. Nouvelle figure urbaine, il marque l’entrée de la ville dans le prolongement du pont de Bezons.

Deux ailes reliées entre elles composent le bâtiment qui totalise 33 800 m2. L’accès aux halls d’accueil se fait à travers une cour d’honneur à la fois minérale et végétale. Les deux halls, vastes et très largement vitrés, créent des transparences sur les espaces intérieurs et les façades de la cour.

Au 1er étage, une terrasse végétalisée prolonge l’espace de restauration avec une vue directe sur la Seine. Les plateaux de bureaux, en premier jour grâce à la configuration en ailes, proposent outre un panorama sur la Seine, une réelle qualité de vie. Entièrement modulables, ils offrent la possibilité de mettre en place toutes les organisations de travail possibles et de les faire évoluer facilement, au gré des besoins.

 

Photos : © Jared Chulski