Haut

The People ouvre un flagship à Morland Mixité Capitale

L’enseigne hôtelière The People Paris Marais vient d’ouvrir ses portes boulevard Morland et rejoint ainsi les trois autres établissements parisiens de la marque situés à Bercy, Nation et Belleville. The People prend ses quartiers dans Morland Mixité Capitale dans l’ancienne cité administrative du boulevard Morland réinventée par l’architecte britannique David Chipperfield en un îlot abritant entre autres des logements, des bureaux, un hôtel de luxe, un restaurant haut perché, une salle de fitness, un marché bio…

Cette nouvelle adresse propose 400 lits répartis en dortoirs, chambres doubles, mais aussi chambres familles. Des chill-out rooms (espaces de détente) forment du lien entre les voyageurs à chaque étage. Une offre qui s’adapte ainsi à toutes les clientèles et à des budgets variés. Afin de compléter son offre, l’hostel proposera également 700 m² d’espace dédié aux évènements festifs au 2e étage, accessible au public. Ce lieu, baptisé « Titi Palacio », prend place sous une vaste serre où les clients peuvent déguster une cuisine bistronomique, avec 80 places assises. En plus d’un espace restauration, cet espace accueillera également un bar et un café « guinguette ».  

The People se présente comme une marque lifestyle d’hostels hybrides. Une offre qui répond aux nouvelles attentes des clientèles, notamment des jeunes voyageurs issus des générations Y et Z. Un bracelet électronique permet d’aller dans les étages, d’ouvrir sa porte, de fermer son tiroir… En moyenne, les visiteurs restent deux à trois nuits, au regard des fréquentations des autres hôtels. « Notre clientèle cible est plutôt la femme solo. Les douches communes sont séparées femmes/hommes. Nous disposons également d’une cuisine ouverte au 4e étage », indique Lise Michel, la directrice de l’établissement.

Cet hôtel entre dans le thème du métro parisien avec des graphs du métro sur chaque porte et des œuvres dans chaque chambre ainsi qu’une grande fresque de l’artiste Tim Zdey.  Pour le moment fermé au public, les toits végétalisés s’acclimatent sur 500 m² au 8e étage. Une façon de soutenir les démarches environnementales locales. « L’eau usée nourrit les plantes », précise Lise Michel.  

Grape Hospitality, propriété d’Eurazeo, a fait l’acquisition de la marque The People en 2020 afin de se positionner sur le segment en plein essor des hostels nouvelle génération. La marque est présente dans d’autres grandes villes françaises telles que Marseille, Strasbourg, Tours, Lille ainsi qu’aux Deux Alpes (le premier établissement). 

En définitif, les hostels de la marque « sont au croisement de l’auberge de jeunesse et du boutique hôtel », précise Lise Michel, directrice de l’hôtel, et The People Paris Marais en est le phare.  

 

Photos : © The People