Haut

TOO Hôtel, un voyage suspendu

Photos : © Jérôme Galland

Dans la famille hôtel avec vue à 360°, je demande le petit dernier ! Œuvre du célèbre créateur Philippe Starck, TOO Hôtel est niché au sommet d’une des tours Duo de Jean Nouvel, dans le 13e arrondissement de Paris. L’établissement a accueilli ses premiers clients le 20 octobre dernier.

Après les tours Eiffel et Montparnasse, les tours Duo sont les plus hautes de Paris. Quel meilleur spot pour y installer un hôtel haut de gamme ? TOO Hôtel, c’est 139 chambres et suites dotées d’une vue sur les plus beaux monuments de la capitale, un spa à 80 m de hauteur avec un jacuzzi extérieur, un restaurant contemporain au mobilier sophistiqué et matières naturelles à 100 m de haut et, pour couronner le tout, un skybar de 350 m2, dont près de 150 m2 en terrasse à plus de 120 m : « TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie intense, la sensation d’être transporté dans une aventure magique », explique Laurent Taïeb, créateur du TOO Hôtel, qui avait remporté en 2017 un concours aux côtés de son associé Pascal Donat pour l’opération de l’établissement.

Comme un clin d’œil à la fenêtre de la tour depuis laquelle il rêvait d’un avenir beau et grand lorsqu’il était enfant, Laurent Taïeb a souhaité créer un parcours émotionnel et encourageant pour les générations à venir : « TOO Hôtel va à l’essentiel tout en cultivant l’extraordinaire. C’est ce cadeau-là que j’ai voulu faire aux Parisiens et aux voyageurs. » Pour ce faire, il a confié la direction artistique de cet établissement 4 étoiles à Philippe Starck. L’architecte de renom imagine alors un hôtel futuriste, vertueux et accessible au cœur d’un quartier en pleine effervescence : « C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris, plus vraiment sur Terre, un endroit où tout peut arriver. Comme il est en lévitation, il provoque un effet euphorisant ; à l’intérieur, vous y êtes plus beau, plus amoureux, plus créatif. Certains fauteuils portent des lumières dans leur dos. En cas de mauvais temps, le plafond illumine d’or les nuages. Les miroirs sont grattés comme si on avait cherché à savoir ce qu’il se passait dans la pièce. » Un hôtel magique, moderne et en phase avec la technologie, où le temps semble s’arrêter. 


Article issu du Business Immo Global 191.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici