Haut

Urban Campus fait son entrée en France

Photos : © Urban Campus 

Spécialiste du coliving en Espagne depuis 2017, Urban Campus pose pour la première fois ses valises en France avec la résidence Urban Campus Saint So’, inaugurée en janvier à Lille. 

Après Madrid et Valence en Espagne, c’est à Lille qu’Urban Campus a décidé d’ouvrir les portes de sa première résidence tricolore. À proximité de la gare Saint-Sauveur, Urban Campus Saint So’ accueille depuis le début du mois de janvier 2023 étudiants et actifs au sein d’un immeuble de quatre étages totalement rénovés, composés de 38 studios meublés et T2 arborant mezzanines et balcons. L’accent y est mis sur les espaces en commun : cuisine, salons, balcons, espaces de coworking, salle de sport, bibliothèque ou encore espaces événementiels sont au rendez-vous. L’opérateur propose également une offre de services incluant la connexion à internet, des prestations de ménage et l’accès à Netflix dans les espaces communs.

Car ce qui fait réellement la singularité d’Urban Campus, c’est son ADN social. Chaque résidence bénéficie du programme « Community Development ». Au travers de différentes animations et initiatives, le Community Developer propose la réalisation de projets personnels, associatifs et professionnels (tels que des collectes pour des associations, des cercles de parole, des ateliers à thème, des soirées dégustation ou encore des projections de films et documentaires). 

La résidence marque par ailleurs le début d’une grande histoire d’amour avec la capitale des Flandres puisqu’en 2024, la société gérera également la résidence La Maillerie, près de Lille, qui proposera 121 appartements en coliving : « Je suis extrêmement fier de notre arrivée sur le marché français dans une région dynamique, affirme Maxime Armand cofondateur et responsable des opérations d’Urban Campus. Ceci est le fruit d’une belle collaboration avec LCPC (investisseur), Theop (AMO) et le cabinet d’architecture LA.M Studio. Nous allons créer ensemble une résidence au design et aux prestations de très grande qualité pour répondre au mieux aux attentes des résidents sur un marché tendu. Notre équipe a su capitaliser sur plus de quatre ans d’expérience en gestion de coliving en Espagne. La résidence Saint So’ permet de faire découvrir l’expérience coliving Urban Campus aux locataires français. » À peine arrivé sur le marché français, Urban Campus prévoit d’ailleurs déjà d’accélérer son rayonnement dans l’Hexagone, tant en région parisienne qu’en province, et compte dans son pipeline 30 résidences supplémentaires en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. 


Article issu du Business Immo Global 192.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici