Haut

CitizenM inaugure son deuxième établissement à Washington Capitol

CitizenM – chaîne hôtelière néerlandaise spécialisée dans les établissements de luxe abordables – annonce l’ouverture officielle de citizenM Washington DC NoMa.  Deux ans après l’ouverture du premier hôtel dans la ville, ce nouvel établissement de 296 chambres réparties sur dix étages marque l’expansion du groupe aux États-Unis.

L’équipe artistique du citizenM a demandé à Hannah Whitaker, originaire de Washington, de créer Circulations, une installation artistique entourant la façade de l’hôtel. L’artiste cite les imperfections de son œuvre, preuves de sa construction à la main, pour souligner « le potentiel génératif de l’erreur humaine face à l’automatisation numérique ». L’intérieur de l’hôtel met en avant Vibrations, la deuxième œuvre de Whitaker pour citizenM, qui s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de la façade. Dans ses chambres, le citizenM Washington DC NoMa présente des œuvres d’artistes locaux renommés et en pleine ascension, comme Andy Yonder, Charles Jean Pierre, Melvin Nesbitt, Nekisha Durrett et Tim Doud, remplissant l’espace d’un art contemporain sur mesure et accrocheur.

« Nous sommes ravis de participer à la croissance de NoMa avec l’ajout de citizenM Washington DC NoMa », déclare Robin Chadha, directeur du marketing. Chaque propriété a été conçue par Concrète, partenaire de longue date en matière d’architecture, et offre une expérience de luxe rationalisée – comprenant des équipements de haute technologie, des chambres confortables et des espaces de vie spacieux et accueillants remplis d’art contemporain et de mobilier emblématique tel que celui de Vitra, partenaire de citizenM pour l’ameublement. CitizenM Washington DC NoMa dispose de trois salles de réunion societyM, disponibles à la demi-journée ou à la journée pour les clients et le public, offrant style, technologie et café à volonté pour laisser libre cours aux idées.

 

Crédit photo : © CitizenM