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Yabu Pushelberg signe deux hôtels à Los Angeles

Le studio international Yabu Pushelberg dévoile les intérieurs qu’il a signés pour un nouvel établissement double marque qui réunit sous un même toit le Moxy Downtown Los Angeles et le AC Hotel Downtown Los Angeles. Combinant deux expériences distinctes en un lieu, cette propriété de 727 chambres dispose d’une surface totale de plus de 55 000 m2.

Yabu Pushelberg accompagne ainsi l’architecture d’intérieure de la première adresse Moxy de Los Angeles et sublime l’identité de la marque AC dans une expression toute californienne. Jouant sur le statut de Los Angeles en tant que centre dynamique de la vie culturelle, l’agence a imaginé deux identités singulières mais cohérentes pour une nouvelle adresse d’exception, qui s’impose sur une scène hôtelière locale sans cesse renouvelée.

« Notre volonté était de faire découvrir l’état d’esprit Moxy en Californie et de développer plus avant le langage de la marque AC, expliquent George Yabu et Glenn Pushelberg. C’était pour nous une occasion unique d’imaginer deux manières parallèles d’envisager Los Angeles, avec style et esprit. La Californie continue d’attirer les voyageurs du monde entier qui viennent y faire l’expérience de cette énergie unique. C’est un endroit à nul autre pareil, qui nous enseigne à rêver, à nous détendre et à prendre soin de nous. Il règne ici une impression de liberté qui rend la vue plus douce et c’est cet esprit-là que nous avons voulu saisir et retranscrire dans le langage des deux hôtels. »

 

Moxy Dowtown Los Angeles

La vision du Moxy Downtown Los Angeles que nous livre le studio est celle d’un établissement vu par les yeux d’un nomade du désert, un lieu qui associe à l’esprit ludique et original de Moxy cet élan d’aventure typiquement californien. Puisant notamment dans l’imaginaire du film Easy Rider, éloge de la contre-culture et ode au grand road trip américain, la décoration intérieure se veut à la fois sexy, irrévérencieuse et ludique, avec des références à la culture des bikers, aux reptiles du désert et au romantisme sauvage de la route. Ce regard singulier dessine un univers fait de choix audacieux et inspiré par la liberté d’expression personnelle.

AC Hotel Dowtown Los Angeles

Dans une synthèse entre l’excellence hôtelière qui a fait la renommée de AC Hotels et l’âme artistique de Los Angeles, Yabu Pushelberg a conçu le nouvel AC Hotel Downtown Los Angeles comme une résidence d’artiste. Le studio a su puiser dans les racines espagnoles de la marque AC pour ouvrir une conversation sur l’héritage ibérique de la Californie du Sud. Le résultat est un espace créatif pensé pour un artiste itinérant. Tout au long de son cheminement dans l’hôtel, le client est ainsi accompagné par des œuvres d’art qui font de son parcours une visite d’atelier d’artiste.

Photos : © Alice Gao