Haut

Une nouvelle collection récréative pour La Maison Sarah Lavoine

La Maison Sarah Lavoine propose un sas d’amusement. Elle explore l’espace, la forme et la lumière pour concevoir chaque pièce. Les matières se font plus naturelles, les teintes plus douces.  

La Maison imagine des pièces ludiques et fonctionnelles, aux noms récréatifs : Puzzle, Damier, Double Jeu, Quitte ou Double, Labyrinthe, Illusion… Les tables Agapé font office de chevet, tables basses ou bouts de canapé. Les tables Puzzle s’assemblent et se composent selon ses envies, de même que les chevets Écailles, les coussins Illusion ou Abstrait. Lignes pures, matières réconfortantes et naturelles : l’alpaga, la laine, la laque rencontrent avec grâce des couleurs inédites, caramel, rouille, tomette ou fougère. Les assises iconiques – pouf Léo, fauteuil Margot, chaise Double Jeu, banquette Jacob ou encore banc Gaspard – se déclinent dans un nouveau tissu lin et coton, délicat et doux. Un mobilier conçu et fabriqué en France et en Europe. 

« L’inspiration à l’origine de cette collection : les jeux de plateau ! Des enfants qui jouent aux dames, une partie de backgammon… Je crois surtout que j’ai eu envie d’inviter à jouer. Comme un besoin impérieux de ressentir des émotions de partage et de convivialité. Une collection qui serait le lien entre le dehors incertain, parfois anxiogène, et le dedans, lieu d’équilibre, de douceur, et d’échange. Des pièces qui se feraient écho et transformeraient les débats passionnés de l’externe en situations de face à face ludiques à la maison », déroule l’architecte d’intérieur et créatrice Sarah Poniatowski.  

Photos : © Nelson Rosier