Haut

Cassina inaugure son plus grand showroom à Los Angeles

La marque italienne de design haut de gamme Cassina inaugure son plus grand showroom au monde à Los Angeles. Situé à West Hollywood, sur North Robertson Boulevard, l’espace s’étend sur environ 13 000 mètres carrés. Les deux étages du magasin présentent une sélection des créations de la marque, en respectant ses valeurs : authenticité, qualité, innovation et excellence de la production. « Nous sommes très heureux d’ouvrir le plus grand showroom Cassina à Los Angeles et de partager notre vision unique de la maison avec le public américain », indique Luca Fuso, PDG de Cassina.

Imaginé par Patricia Urquiola, architecte, designer et directrice artistique de l’entreprise, le showroom de Los Angeles a été conçu pour que l’on s’y sente comme chez soi. Avec ses espaces de vie, de repas, de nuit et d’extérieur aux styles et aux ambiances variés, il s’adresse à des publics et à des goûts différents. Les éléments architecturaux et les écrans métalliques sont utilisés pour délimiter les différentes zones, et les matériaux tels que les panneaux en bois créent un sentiment de chaleur renforcé par la palette de couleurs du magasin qui dialoguent avec le mobilier : gris, pétrole, terre cuite, jaune d’or et bordeaux.

Des éditions authentiques de la collection Cassina iMaestri, telles que des pièces emblématiques de Vico Magistretti, Gio Ponti, Gerrit Rietveld, Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, côtoient des pièces contemporaines conçues par des designers renommés tels que Michael Anastassiades, Antonio Citterio, Rodolfo Dordoni, Gaetano Pesce, Tobia Scarpa et Patricia Urquiola. Outre l’ameublement, le showroom Cassina de Los Angeles propose une vaste gamme de solutions personnalisées pour les secteurs de l’hôtellerie, du retail et des bureaux.

 

Photos : © Weller Photography