Haut

Concours : lancement du Grand prix de la création de la ville de Paris

Les Grands Prix de la création de la ville de Paris récompensent sept catégories professionnelles : trois Grands Prix, trois prix Talents émergents dans le design, la mode et les métiers d’art et un prix Accessoires de mode, ce dernier en partenariat avec ADC. Pour l’édition 2022, Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et mode, confie la présidence des Grands Prix de la création à François Azambourg pour le design, Christine Phung pour la mode et Ludovic Avenel pour les métiers d’art, trois présidents qui incarnent l’excellence de la création parisienne.

Cette édition est marquée par l’entrée d’un nouveau prix consacré au champ de l’accessoire de mode particulièrement dynamique aujourd’hui, à travers notamment le soutien de l’ADC – Au-delà du cuir, l’incubateur d’entreprises de la filière du cuir. Aussi, ce développement des Grands Prix se caractérise par la confiance et le soutien renouvelés des mécènes : la Fédération française du prêt-à-porter Féminin, le Groupe Galeries Lafayette, la Fondation Rémy Cointreau, Esmod, Plendi by Vinci Construction, Roger Pradier, Victoire, et le Groupe Galia.

Une dotation de 18 000 € est attribuée aux lauréats. Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Premiere Classe, Paris Design Week, Maison&Objet, Alliance française des designers, Ipocamp, Intramuros, Fashion Network, AD Magazine, La Gazette Drouot, The Good Goods, Gestes, Process Magazine et Eyes on Talents.

Ce concours national est ouvert aux professionnels/entreprises du design, de la mode et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an à la date d’inscription. Cette année, l’appel à candidatures pour les Grands Prix de la création est ouvert jusqu’au 15 mai 2022, minuit.

 

Photo en une : Travail de Samuel Tomatis, Grand Prix du design, Talent émergent  en 2021 © Matthieu Barani