Haut

En avant, Work!

Le salon Maison&Objet qui s’est tenu du 24 au 28 mars dernier a mis sous les projecteurs des solutions de bureau dans son espace Work!, laboratoire d’un nouvel art de travailler, pour accompagner ces lieux hybrides où se conjuguent performance et bien-être, collectif et intimité. Tour d’horizon.

La manière de travailler s’est profondément modifiée en quelques années, voire accélérée avec l’impact de la crise sanitaire, et avec elle les espaces qui lui sont consacrés. Fidèle à sa vocation de tête chercheuse de l’art de vivre, Maison&Objet consacre désormais un secteur à ces lieux de vie hybrides au croisement de multiples usages : Work! Un secteur dont la vocation et de mettre en avant les tendances en la matière.

À l’occasion de cette édition, Work! a rassemblé des acteurs de l’acoustique tels que Vicoustic (fabricant et éditeur portugais) qui a proposé un « couloir expérientiel » où il était possible de tester des solutions en live. Le secteur a fait la part belle également au design végétal, notamment avec les Jardins de Gally qui présentaient le « Bureau fertile », un espace dans l’espace permettant de maximiser le contact avec les plantes au bureau pour favoriser le bien-être.

Plus de « flex » était également une tendance mise en valeur sur l’espace grâce à du mobilier sur roulettes et des cloisons mobiles en papier (Procédés Chenel) pour aménager les espaces selon les différents usages tout au long de la semaine. L’éco-conception et l’up-cycling ont été mis sous le feu des projecteurs, notamment avec les jeunes éditeurs de l’Ameublement français tels que Dizy, Beezz, Kataba…  Buronomic, un autre acteur français du mobilier a élargi sa gamme au home office et au flex office avec sa nouvelle collection « Wire » fabriquée et designée localement en circuit court et qui a reçu récemment le Muuz Awards.

Work! a été l’occasion pour l’acteur de coworking et opérateur Morning de présenter sa première collection de meubles et d’apporter son expertise en termes d’agencement à travers un espace de coworking.
En plus de ces solutions inspirées et inspirantes créant un univers complet dédié aux espaces de travail au sein du salon, le secteur intégrait dans son écosystème quelque 150 marques labélisées Work! sur l’ensemble des stands.

Rendez-vous du 8 au 12 septembre 2022 pour la nouvelle édition de Maison&Objet avec un nouvel espace Work! qui devient annuel.

 

Photo : © Aethion