Haut

« Georges », une première édition du festival d’architecture à Rennes

Du 24 septembre au 9 octobre 2022, la Maison de l’architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise « Georges », premier festival d’architecture à Rennes.

Développé à l’échelle de la ville, Georges a un but : sensibiliser le grand public à l’architecture de façon ludique et festive. Le festival s’organise autour d’une programmation aussi éclectique qu’accessible.

Des Beaux-Arts à la MAeB, du pavillon Courrouze à l’ancienne Brasserie Saint-Hélier, six expositions font la part belle au patrimoine rennais avec Duncan Lewis, Iwan Baan, Macula Nigra, Maisons endormies, Réenchanter le monde, etc.

L’objectif de ce festival est de valoriser la création contemporaine, le regard des photographes, la sensibilité des artistes et les nouveaux enjeux qui animent les architectes, aussi bien sociétaux qu’environnementaux. Ouvert à tous, ce festival propose au jeune public des ateliers de sensibilisation faisant échos à sa programmation.

Le nom du festival est à l’effigie de Georges Maillols (1913-1998), qui a façonné l’identité de la ville de Rennes grâce à des interventions emblématiques telles que les tours Les Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.

 

 

 

Maison de l’architecture et des espace en Bretagne (MAeB)

8 rue du Chapitre, 35000 Rennes

 

Photos :
Une :  © Marion Normand – Skyline / © Kengo Kuma & Associates – La forêt dansante / © Maxime Voidy – Maisons endormies / © Playground