Haut

Le salon Maison&Objet placé sous le signe du luxe

À vos agendas ! Du 24 au 28 mars se tiendra au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte le salon Maison&Objet, placé pour cette édition du printemps 2022 sous le signe du luxe. Le luxe qui, en ces temps de pandémie, se fait désirer, inspire, est une valeur sûre. Il emprunte de nouveaux chemins, surfant d’un côté sur l’artisanat d’art et les hautes technologies qui repoussent toujours plus loin les prouesses de la main. Et de l’autre, sur la pop culture qui puise son inspiration dans l’univers de la street culture, portée par une génération bercée à la téléréalité, aux réseaux sociaux et au gaming. Un phénomène qui inspire cette édition de Maison&Objet portée par l’envie de mettre en avant le meilleur de la création. « Quand on vient à Paris, explique Philippe Brocart, directeur général du salon, c’est bien pour des savoir-faire et un art de vivre unique, qui constitue une exception. »

Et Vincent Grégoire, observateur des tendances au bureau de conseil international en style et innovation NellyRodi de décrypter cette quête du luxe toujours plus forte : « Dans une époque chahutée, on a besoin de se démarquer, de vivre des émotions et des expériences, de repousser les limites de la fantaisie. »

En symbiose avec ces nouvelles tendances, le salon rassemblera entre autres les marques et éditeurs les plus créatifs dans l’espace « Signature  (hall 7) et, pour la première fois et à l’initiative du groupement des éditeurs de l’Ameublement français, réunira les plus belles maison d’édition de design pour une meilleure mise en lumière de la créativité française.

Par ailleurs, durant Maison&Objet, Franklin Azzi, distingué Designer de l’année, sera mis à l’honneur avec Retro Futur, une mise en scène immersive de son processus créatif qui fait dialoguer architecture, architecture d’intérieur, design et art contemporain… À travers cette édition, les Rising Talent Awards mettront en lumière les étoiles montantes du Japon, avec qui les échanges reprennent et les mondes se reconnectent après des mois de pandémie.

Enfin, Maison&Objet In The City proposera du 23 au 28 mars un parcours en ville rassemblant les plus grands décorateurs associés aux maisons de prestige et aux savoir-faire exceptionnels, en synergie avec le salon.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Photo en Une : Fauteuil dessiné par Paola Navone pour Gervasoni. © Gervasoni