Haut

« No taste for bad taste », une nouvelle exposition by French Design

Après avoir fait rayonner les valeurs du design français et ses maîtres contemporains à travers le monde, l’exposition « No taste for bad taste » est présentée pour la première fois à Paris. Sa tournée, interrompue par la crise sanitaire, reprend du jeudi 24 mars au jeudi 5 mai au Mobilier national/galerie des Gobelins.

Cette exposition a vu le jour en 2017 pour fêter les 40 ans du VIA au service du design de demain. Elle dévoile 40 coups de cœur de 40 personnalités internationales du monde des arts. Elles exaltent dix valeurs fondatrices du design français qui balisent une scénographie poétique signée Jean-Charles de Castelbajac. Le créateur imagine un parcours inédit articulant les dix valeurs incarnant le design français. Il intervient dans la conception, la musique, le parfum, le graphisme et l’art de vivre de cette exposition. Il est même possible de s’asseoir !

Pour rythmer le temps de l’exposition, Le French Design by Via et le Mobilier national programment plusieurs temps forts à destination du grand public et des professionnels. En partenariat avec le salon Maison&Objet, il y a eu la remise de prix des Rising Talent Awards Japan. En parallèle à l’exposition, le Mobilier national donne une carte blanche à Jean-Charles de Castelbajac qui a imaginé l’atour d’assises, une installation autour de 11 chaises du Moyen Âge à nos jours.

 

Photos :  © French Design