Haut

Fermob dévoile ses nouveautés 2021

1

Le fabricant français de mobilier Fermob a présenté les dernières nouveautés et innovations de la marque pour 2021. De belles perspectives pour l’entreprise familiale qui traverse la crise sanitaire avec agilité et créativité. Explications.

 

Faire de l’accompagnement une priorité

Si les secteurs de la décoration, du jardin et de la maison ont bénéficié d’un effet de rattrapage post-confinement et de transfert de budget, il n’en est pas moins que la crise sanitaire a touché les trois branches clientes du fabricant que sont le revendeurs, les cafés hôtels restaurants (CHR) et le grand public. Adapter sa relation client a donc été primordial pour Fermob qui plus est à cette période de l’année, réel tournant commercial pour l’équipement extérieur.

Le fabriquant qui équipe notamment nombre de rooftops a ainsi aidé la filière lors de la fermeture des boutiques et des CHR via une forte mobilisation des équipes. Prises de parole, dotation solidaire, contacts réguliers et interactions avec les particuliers ont été de nature à maintenir les liens durables que Fermob a su tisser avec ses clients, toutes catégories confondues.

« Fabricants nous sommes, fabricants nous resterons », Bernard Reybier, président

 

Par ailleurs, le groupe, qui maîtrise sa chaîne de production poursuit sa démarche environnementale. Recyclage des matières premières, mais aussi chaîne de peinture zéro déchets et sans solvant, ces engagements pris par la marque depuis plus de 25 ans semblent, plus que jamais, prendre sens et porter ses fruits. En résultent l’augmentation significative des ventes en ligne et un développement des positions de l’enseigne à l’international. Forte d’une relation fiable avec ses clients et d’une situation financière solide, Fermob envisage avec sérénité les années à venir. Avec un chiffre d’affaire qui double tous les quatre à cinq ans et l’annonce récente d’un plan triennal de 12 M€ destiné à moderniser notamment l’outil de production, Fermob a de quoi rassurer ses partenaires.

 

Entre innovations et nouveautés

Agilité donc mais également créativité. Pour maintenir le contact avec ses clients et les journalistes, Fermob a lancé le Colorarium, un événement réel mais digitalisé. Dans un écosystème harmonieux baigné de couleurs et truffé d’innovations, ces derniers peuvent ainsi découvrir les nouveautés de la marque et échanger virtuellement avec de véritables collaborateurs Fermob, souvent même leurs interlocuteurs habituels. Plus qu’une simple réponse à la crise, le Colorarium est un nouveau canal de communication pour Fermob.

Parallèlement, répondant à une porosité croissante des univers indoor et outdoor, Fermob assume un positionnement désormais mixte avec un mobilier testé pour l’extérieur, mais également pensé pour l’intérieur. Mobiliers, luminaires et accessoires, l’offre s’élargit chaque année de nouveaux modèles comme de coloris supplémentaires.

Banquette Lorette, Guirlande L.1200 Hoop, Tabouret Piapolo ou encore Be safe, l’offre dédiée à la distanciation sociale… en tout, ce sont près d’une trentaine de références qui viennent enrichir le catalogue. Pionnier dans le mobilier de jardin en couleur dès 1996, Fermob, en constante recherche d’une harmonie de nuancier, prône des pièces qui se fondent dans leur environnement et réinjecte en 2021, plus de douceur et de fraîcheur dans la gamme avec les coloris vert opaline, menthe glaciale, citron givré ou gris argile.

 

 

« Chez Fermob, la lumière est une réflexion globale », Tristan Lohner, designer

 

Simplicité, ergonomie, interactions, l’usage est au cœur du cheminement créatif et donne naissance à des pièces évidentes telle la H24 Aplô conçue par Tristan Lohner, une lampe ballade connectée et polyvalente, un concentré de technologie.

Pour coller au plus près des usages et des attentes, le groupe peut également compter sur les Fermobpeople, une communauté de 11 5000 personnes à travers le monde qui se passionne pour son développement, présente ou représente la vraie vie au cœur de Fermob en devenant ambassadeur, parfois même s’implique dans la création et partage les valeurs de la marque, celles-là même qui ont permis à Fermob de soutenir ses clients, se repenser et continuer à innover les 12 derniers mois.

De belles réalisations pour cette marque que évolue avec son temps et ambitionne pour 2022 de répondre notamment à la tendance du télétravail… en toute originalité. À suivre.

photos : © Aurélie Lecuyer