Haut

Les Digital Days de Maison&Objet

Maison&Objet lance une nouvelle formule pour son rendez-vous biannuel du design, du lifestyle et de la décoration : Les Digital Days. Jusqu’au 19 mars 2021, pas moins de huit thématiques seront ainsi développées, chacune d’elles avec son lot de nouveautés, de découvertes et d’inspiration. En place depuis plusieurs années, la plate-forme MOM permet aujourd’hui d’héberger cet événement digital. Demandez le programme !

 

Un programme complet, un format pratique

Pendant huit semaines, les Digital Days sont l’occasion de développer les huit thématiques qui structurent d’habitude le salon : Unexpected Gift, Trendy Déco, Well at Work, Craft, Métiers d’art, Outdoor Living, Sustainable, Premium Design et So French.

 

Ainsi, les mercredis, jeudis et vendredis de chaque semaine seront rythmés de rendez-vous pour inspirer, sourcer de nouveaux produits et décrypter les tendances actuelles. Trois jours pour couvrir un thème comme si on déambulait dans les allées du salon. Talks et Digital Showrooms ont tout autant vocation à éclairer qu’à faciliter le sourcing des acheteurs. Montrer, expliquer, renseigner.

Lancés en septembre, les showrooms digitaux permettent une fois de plus la mise en scène de nouveautés et sélections de fournisseurs. Demande d’informations, fiches produits et devis sont ainsi possibles par ce biais.

Accessible hors connexion, c’est toutefois connecté que l’expérience des Digital Days sera optimisée. Plus d’informations, plus de contacts et nouveauté 2021, plus d’échanges avec les fournisseurs via le Live Chat, pour se renseigner au mieux, « comme si on y était ».

 

L’esprit Maison&Objet

Si le format est différent, l’esprit reste le même. Avant tout, Maison&Objet, s’il facilite la recherche de nouveaux produits, est source d’inspiration. Fournisseurs, designers, agences de tendance nous livrent pendant ces huit semaines leur perception et leur projection du design, de la décoration et de l’art de vivre pour les mois à venir.

Scénographies, talks, conférences, sélections sont autant d’outils que l’on peut retrouver lors des Digital Days. Pour les acheteurs, considérer les nouveautés, mais également les nouveaux usages est tout aussi nécessaire pour étoffer leurs collections.

Les Digital Days laissent la possibilité à l’internaute de prendre connaissance du contenu en fonction de ses besoins et envies ou bien de se laisser guider à travers des sélection « coups de cœur » d’experts ou thématiques. S’inspirer, cibler, comprendre les nouvelles aspirations des consommateurs et donc les nouveaux besoins, découvrir les nouveautés, les digital Days restent fidèles aux éditions traditionnelles du salon.

Via les Digital Days, Maison&Objet continue de se réinventer pour s’adapter au contexte actuel tout en proposant, via la plate-forme MOM, une expérience virtuelle qui allie découverte et échange. Tout aussi inspirante et génératrice de projections, cette édition invite à la réflexion et bouscule les codes établis, de son format à son contenu.

 

Photos : © Maison&Objet