La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut
Flying Nest

Les chambres volantes d’AccorHotels

Après les yourtes et les cabanes dans les arbres, voici Flying Nest (ou le bien nommé « nid volant »), un concept de logements éphémères et nomades, développé par AccorHotels. Co-conçu avec le designer Ora-ïto, cet hébergement design et écoresponsable consiste en des « îlots » regroupant six conteneurs qui abritent des chambres entièrement équipées et un local technique. « Ce n’est plus le client qui va à l’hôtel, mais l’hôtel qui va vers le client, explique Sébastien Dupic, directeur de projet new business au sein du groupe. Flying Nest offre une expérience atypique en s’installant à l’occasion d’événements sportifs ou culturels – Biennale d’architecture de Bordeaux, Rencontres d’Arles, Clairefontaine, au cœur du site d’entraînement de l’équipe de France de football… »

« Ce concept permet de se réunir autour d’une passion, comme aux 24 Heures du Mans avec des chambres ouvrant sur le circuit automobile. » L’expérience se veut immersive en revêtant une dimension plus large que l’hébergement avec des services de restauration (via des food trucks, par exemple) et des animations organisées par des acteurs locaux. Pour AccorHotels, l’objectif se résume ainsi : proposer des séjours uniques dans le cadre d’événements exceptionnels et répondre aux besoins d’hébergement lorsque la capacité hôtelière ne suffit pas. Mais aussi et surtout : vivre des expériences exclusives et intenses, une tendance qui s’affirme dans l’hôtellerie.