Haut

Sharies inaugure un hôtel particulier à Lille en coliving

Pour sa première implantation dans le Nord de la France, Sharies réhabilite un hôtel particulier à Lille République, permettant d’accueillir jusqu’à 30 résidents. Cette résidence de coliving est à destination de jeunes cadres, professionnels en mobilité, travailleurs indépendants, étudiants, ou encore célibataires géographiques.

Au sein de cet hôtel particulier de 800 m² entièrement rénové, les espaces ont été soigneusement équipés et aménagés par les équipes d’architectes de Sharies. La résidence dispose d’un grand jardin de 850 m², de larges espaces communs et de services tels qu’une salle de sport tout équipée.

« Au-delà d’offrir à ses locataires une expérience du logement adaptée à leurs besoins au travers de toujours plus de simplicité, de qualité et de flexibilité, Sharies se distingue par sa capacité à accompagner la restauration de bâtiments anciens, tout en prenant soin de préserver l’héritage culturel du lieu. Cette démarche ajoute une profondeur unique à notre expertise du logement. La transformation de cet hôtel particulier incarne, en effet, parfaitement l’une de nos grandes ambitions : accompagner le renouvellement et la valorisation du patrimoine urbain pour offrir des solutions de logement innovantes », explique Augustin Midon, cofondateur de Sharies.

La résidence propose trois gammes de chambres individuelles : cosy, premium et first avec salle de bains pour la majorité d’entre elles. Toutes les chambres bénéficient d’un accès aux espaces communs et services proposés par Sharies. Lille République dispose également de deux studios indépendants. Cette offre est notamment ouverte aux couples, et permet également de bénéficier de tous les espaces communs et services Sharies.

 

Photos : © Sébastien Dondain