Haut

Boom Boom Villette, de battre son cœur…

Boom Boom Villette, concept inédit mêlant food, loisirs et événements, vient d’ouvrir ses portes à la Villette et se veut LE lieu d’effervescence multiculturelle et familiale du 19e arrondissement de Paris qui remplace le centre commercial Vill’Up. Visite guidée.

« Boom Boom Villette a vocation à s’implémenter dans le paysage parisien », annonce d’emblée Victor Jouan, le directeur de cette nouvelle destination food et loisirs qui vient d’ouvrir porte de la Villette, en lieu et place du centre commercial Vill’Up. « Vill’Up est notre seul échec commercial en 28 ans d’existence », reconnaît Sacha Bansay, directeur commercial du groupe Apsys, qui est à l’origine de la refonte totale de l’offre. Les équipes ont souhaité faire de ce lieu une destination, une expérience. Elles se sont inspirées de ce qui se fait de mieux en Europe pour créer Boom Boom Villette en se basant sur trois piliers : food, loisirs, événementiel. 

Le food, c’est 20 kiosques et trois bars. Une sélection des meilleures cuisines du monde réunissant chefs de renom et stars montantes de la street food. « Nous avons voulu ce Food Market résolument expérientiel et laissé les acteurs s’exprimer pour le rendre immersif », appuie Victor Jouan. Imaginé par l’agence Malherbe, son décor accueille une collection d’œuvres de street art. Une dizaine de fresques originales habillent les murs. 

Les loisirs. Soit 21 000 m2 qui leur sont dédiés. Une offre XXL. C’est aussi la plus grande diversité de loisirs indoor de la capitale destinée aux jeunes comme aux moins jeunes. Escape Game Batman animé par des comédiens, simulateur de chute libre, cinéma, quiz room, bar à jeux, pôle multi-activité de 5 000 m2 opéré par Seven Squares (bowling, jeux d’arcade, réalité virtuelle, laser game…) s’étendant sur deux étages – le premier implanté intra-muros dans le monde.

L’événementiel, enfin, orchestré par Live Nation – première entreprise de divertissement au monde – vient animer Boom Boom Villette par son offre pléthorique.

En complément de cette programmation, Boom Boom Villette propose chaque semaine, du mercredi au dimanche, des événements gratuits tels que des comedy shows, afterworks, DJ sets, ou encore cours de sport. À l’agenda, cela correspond à 250 événements par an, soit cinq événements par semaine. 

Enfin, il est également possible de privatiser des espaces pour accueillir séminaires, team buildings, conférences de dix à 400 personnes. 

Le pari d’Apsys ? Attirer 4 millions de visiteurs par an, dont 2 millions grâce au Food Market, et de faire Boom Boom Villette le cœur battant de l’Est parisien. Mais encore faut-il que les conditions de sécurité de ce quartier excentré soient assurées, en particulier le soir, à la nuit tombée, pour ne pas faire battre trop fort le cœur des jeunes femmes qui s’y aventureraient seules… 

 

Photo : © Brittani Burns, Unsplash ; Vidéo de Christelle Pitagora

Article issu du Business Immo Global 203.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici