Haut

Un nouveau Café joyeux signé Maison Sarah Lavoine

Maison Sarah Lavoine poursuit son partenariat avec Café joyeux en créant l’identité visuelle et l’ambiance de son nouvel établissement parisien situé au 5, rue Paul-Cézanne, à Paris 8e.

 

Un nouveau Café joyeux vient rejoindre la famille des établissements déjà existants, marquant ainsi le 12e projet de collaboration entre l’enseigne et le studio d’architecture intérieure. Situé dans le quartier Saint-Philippe-du-Roule, dans le 8e arrondissement de Paris, ce café de 200 m² aspire à devenir le « flagship » de la marque, offrant un cadre privatisable et accueillant pour ses clients. L’accent a été mis sur la sécurité et le confort des équipes, avec des aménagements tels que des tables aux angles arrondis.

Le choix du design fonctionnel et chaleureux, imprégné de l’iconique jaune lumineux de la marque, insuffle une énergie joyeuse à l’atmosphère. La décoration, mêlant subtilement matières naturelles comme le bois et le métal, et lignes contemporaines, signe des espaces à la fois conviviaux et modernes pour ces cafés solidaires.

Pour Café joyeux, l’inclusion des personnes en situation de handicap est au cœur de la mission. Avec plus de 750 000 personnes en France concernées, dont seulement 0,5 % travaillent en milieu ordinaire, l’engagement est crucial. Les équipiers, porteurs d’espoir, démontrent chaque jour leur capacité à être de vrais professionnels.

Café joyeux s’installe dans des emplacements de premier choix, offrant un cadre soigné où confort et décoration sont primordiaux.

« C’est à chaque fois une aventure passionnante et émouvante pour moi. Ce nouveau café marque une étape importante dans le développement des Cafés joyeux. Il déploie toute l’identité visuelle que nous avons créée au fils des dernières années : un design audacieux et fonctionnel autour du jaune joyeux, des matières naturelles et chaleureuses, des codes fidèles au Studio Maison Sarah Lavoine. L’humain reste au coeur du projet. Ces espaces conviviaux sont parfaitement adaptés aux équipiers Joyeux, ce qui était primordial dans notre mission », explique Sarah Poniatowski qui a fondé Maison Sarah Lavoine.

 

Photos : © Maison Sarah Lavoine