Haut

Le palace Badrutt’s fait appel à Terres Rouges

Le palace suisse Badrutt’s situé à Saint-Moritz confit à l’agence de scénographie Terres Rouges l’habillage de son extension pendant la durée des travaux.

L’architecte Antonio Citterio chargé de l’extension de l’aile Serlas, a choisi de souligner le luxe, associé à la marque et à l’histoire de l’édifice, en mêlant une architecture typique des montagnes et une plus contemporaine : « Si le 8ème arrondissement parisien est notre premier terrain de jeu, nous sommes aussi très fiers de montrer que notre savoir-faire peut vivre dans d’autres panoramas : le bord de mer à Monaco, les boutiques de la 5ème avenue de New-York, le Maroc, le Luxembourg et maintenant la Suisse ! », déclare Olivier Girardot, fondateur et DG de Terres Rouges. Les travaux de l’extension attenante, dont l’ouverture est prévue pour décembre prochain, seront habillés d’une palissade et d’une toile.

Sur 1700 m², la future façade en trompe l’œil estampillé du logo de l’hôtel dans un sceau de cire décoratif reprenant le célèbre « rouge Badrutt’s ». A l’arrière, un ruban en néons crée un halo de lumière. Enfin, la partie basse de la palissade sera ornée d’une exposition de photos retraçant l’histoire du palace, du XIXème siècle à nos jours : « Nous avons eu à cœur de mettre en évidence le lien fort qui existe entre l’histoire de ce lieu haut en couleurs et ses clients depuis plus d’un siècle », souligne Agnès Léopold, directrice de la création de Terres Rouges.

 

Photos ©Badrutt’s