La référence en matière d’usage, de vie des bâtiments, d’Architecture, d'Aménagement intérieur, d'Art & Design et de Décoration
qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier, aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs de mobiliers, aménageurs, utilisateurs…

La revue du pouvoir des lieux, des univers de l’immobilier B to B et de l’aménagement intérieur.

Haut

Faire son nid en ville

Décidément, la ville de Rennes se distingue par son engagement en faveur de la biodiversité. Sur un parcours de 8 km, elle accueille « Muz Yer » (« refuge à oiseaux » en breton), une exposition de nichoirs (pérennes) conçus par des architectes français et internationaux : Kengo Kuma, Dominique Perrault, Julien De Smedt, Duncan Lewis… Les maisons abriteront chacune une espèce en particulier identifiée par la Ligue protectrice des oiseaux, partenaire scientifique de cette initiative. Cette manifestation révèle les relations entre l’architecture et la nature, sujet auquel se montre sensible Kengo Kuma. Ce projet a également l’ambition d’impliquer davantage les bâtisseurs sur la question de la biodiversité et surtout de diversifier la faune en ville.