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Lenôtre fait sa révolution à Bastille

Photos : Couloir3.com

En rénovant sa boutique de la rue Saint-Antoine, à Paris, la maison Lenôtre veut séduire une clientèle jeune et urbaine avec une offre de restauration accessible et diversifiée pour satisfaire les envies à chaque heure du jour. Surtout, plus qu’un lieu de vente, la maison propose un lieu de relation. Pour ce faire, elle a fait appel à l’agence Saguez & Partners qui a travaillé sur l’identité de la marque et le réaménagement du magasin.

La boutique de 80 m2 reprend les codes de la maison. La façade jaune ocre donne le ton. L’intérieur présente un sol en grès cérame déclinant quatre teintes (blanc cassé, greige, brun chaut et jaune doré), des moulures au plafond avec un effet « grain de blé » qui reprend le motif donnant sa nouvelle identité à la marque, du mobilier en chêne massif. Cet écrin sobre et sophistiqué à la fois met en valeur une table centrale inspirée des celles des légendaires banquets de Lenôtre, qui évoque autant un buffet qu’une table d’envoi comme en cuisine. La brigade de chefs dédiée à la boutique (boulangers, pâtissiers, chocolatiers, cuisiniers…) s’y affaire autour et vaque aux cuisines visibles à l’arrière. « Avec cette boutique et sa grande table centrale, nous voulions valoriser tous les savoir-faire d’excellence de la maison Lenôtre », explique Patrik Le Mazou, son directeur communication et marketing. « Avec cette configuration spatiale, les chefs peuvent discuter avec les clients qui viennent aussi chercher ici l’esprit Lenôtre », ajoute Olivier Saguez, designer et fondateur de Saguez & Partner.

Faire sortir la brigade des cuisines pour créer un lien chaleureux avec la clientèle s’inscrit pleinement dans un concept baptisé Hosping par l’agence (contraction d’hospitality et de shopping). Une nouvelle boutique qui fait rimer convivialité et gourmandise.

Boutique Lenôtre à Bastille © Couloir3.com