La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

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Tectona se lance dans l’hôtellerie

Depuis 1977, la marque française Tectona évolue avec constance sur le marché du mobilier d’extérieur. Entre lignes en teck et pièces iconiques telle le Circle Bench ou la chaise haute Tennis, l’entreprise jouit d’une notoriété légitime et d’un savoir-faire reconnu qu’elle entend aujourd’hui mettre au service des professionnels de l’hôtellerie.

 

La famille Brunel reprend Tectona en 2000 avec l’ambition de faire évoluer la marque. Historiquement connue pour son savoir-faire en menuiserie, cette dernière développe dès lors des gammes en métal et résine tressée, et opte pour un design résolument plus contemporain signé notamment Bouroullec, Charpin ou encore Delcourt.

Parallèlement, présent majoritairement sur le marché des particuliers, l’entreprise souhaite poursuivre sa démarche et aller à la rencontre des professionnels de l’hôtellerie, un développement naturel qui nécessite toutefois une approche différente.

 

Faire d’un extérieur un atout

Quelle que soit la superficie, l’espace extérieur dont dispose un hôtel constitue un actif à valoriser. En milieu urbain, les espaces à aménager sont souvent plus réduits. Le mobilier doit être, par conséquent, adapté et très mobile.

Forte d’un catalogue de plus de 500 références, Tectona développe une offre complète d’assises, tables et parasols et permet l’aménagement de différentes typologies de lieux. Parallèlement, saisonnalité, optimisation des espaces, entretien, robustesse ou encore mobilité des équipements sont de nouvelles problématiques auxquelles la marque doit répondre et l’offre s’adapter. Pour ce faire, une cellule a été dédiée à cette nouvelle clientèle afin d’étudier les demandes d’aménagement et de création sur mesure.

En effet, si le tissu Sunbrella blanc est de série, 13 autres coloris sont également disponibles. Mais Tectona va plus loin et est à l’écoute de tout projet d’exécution spéciale en termes de dimension, de couleur de structure ou d’adaptation des modèles.

Réel hommage à Madeleine Castaing, la ligne 1800 est d’ores et déjà très appréciée des hôteliers et s’est enrichie en 2020 d’un table bistro destinée aux plus petits espaces.

L’atelier Tectona

Depuis sa création, la durabilité des produits est une des valeurs phares de Tectona. Choix des matières premières et qualité d’exécution permettent ainsi de livrer du mobilier « fait pour durer », « conçu pour défier le temps ».

En outre, soucieuse de s’inscrire dans une démarche durable, la marque porte également une attention particulière à l’après-vente. Situé en Normandie, l’atelier Tectona délivre ainsi un service qui simplifie l’entretien et fait naturellement durer les produits. Réparation, nettoyage, rentoilage sont autant de prestations possibles. Un argument auquel les professionnels pourraient bien être sensibles.

Crédits : Jiva Hill / LENAKA, Grand Lucé / ADAM LYNK, Jardins du Faubourg / YVAN MOREAU