La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

BMA Group valorise Le Thémis

Photo à la Une : © Alexis Paoli

Nouvelle vie pour l’immeuble Le Thémis situé dans le quartier de Clichy-Batignolles à Paris 17e qui bénéficie d’une visibilité exceptionnelle avec son linéaire de 80 m. Pour écrire cette nouvelle page de son histoire, AG2R LA MONDIALE, son investisseur, a fait appel à BMA Group. La mission de l’aménageur ? Développer, au 3e étage, une marketing suite de 240 m2 aux accents visionnaires et innovants, incarnation des tendances fortes de l’aménagement de bureaux. Visite guidée et privée…

Un immeuble respirant

Le Thémis, c’est d’abord une référence en matière environnementale. Multi-certifié (HQE Excellent, Breeam Excellent, Effinergie+ et Biosourcé), projet pilote du label BBCA (Bâtiment bas carbone), cet opus dans le giron d’AG2R LA MONDIALE a été distingué pour son excellence énergétique. La marketing suite imaginée par BMA Group s’inscrit dans cette dynamique vertueuse et exemplaire. Mur végétal, jardinière, table avec arbre intégré sont autant de clins d’œil à l’écologie : le concept et l’excellence ont été poussés à l’intérieur même du bâtiment. Le plus : une incroyable façade végétalisée qui lui donne des accents de tableau vivant naturel.

Des matériaux innovants

La cuisine ouverte et son bar sont aménagés avec soin à l’aide de matériaux vertueux sur le plan environnemental et efficaces sur le plan de l’aménagement de l’espace. Des panneaux « Touch Fenix », des surfaces en Krion et du terrazzo viennent habiller cet espace collaboratif clé. De nombreux benchs en bois et la bibliothèque dans les bureaux confèrent une ambiance cosy à l’espace.

© Alexis Paoli

Des espaces accueillants

Conçue pour démontrer les multiples possibilités d’aménagement, la marketing suite réalisée par BMA Group véhicule des valeurs de confort, de modernité et de flexibilité. Doté d’une table de 2 m de diamètre en Krion ornée en son centre d’un arbre majestueux, le Lab s’impose comme le lieu de la création et de l’innovation. En rappel de la mezzanine du rez-de-chaussée, la salle de réunion est pensée comme une boîte dans une boîte perchée sur une estrade.

© Alexis Paoli

« BMA Group par la conception et la réalisation de cette marketing suite a su mettre en valeur les grandes qualités de notre immeuble »

Cyril de Besombes

Responsable du Département Asset Management –  AG2R LA MONDIALE


En partenariat avec…