La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Les retraités préfèrent la Vendée, selon Nextories

3

Quels départements privilégient les Français une fois leur carrière professionnelle terminée ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre l’entreprise de déménagement Nextories en analysant un panel de 3 109 déménagements de clients de plus de 60 ans.  

Parmi leurs départements préférés, on retrouve :  la Vendée (38 %), la Charente-Maritime (29 %), la Seine-et-Marne (25 %), le Morbihan (23 %) le Var (22 %). « Avant de faire l’étude, je partais avec l’a priori que le Var et les bords de la Méditerranée allaient être plus prisés », commente Mathieu Dumont, responsable chez Nextories 

 Dans le top 5 des départements les plus « boudés » par les retraités on retrouve : en premier, le Rhône (9 %), en deuxième le Val-d’Oise (7 %), puis le Nord (5 %)les Hauts-de-Seine (5 %), et pour finir la Seine-Saint-Denis (5 %).  

« Ils recherchent plus d’espace et rejoignent des résidences secondaires qui leur servaient pour les vacances. In fine, ils veulent plus de temps, être loin de la ville et une meilleure condition météo », conclut Mathieu Dumont.