La revue des nouveaux usages
et du pouvoir des lieux.

Haut

Le Club Office de Vitra s’expose à la Paris Design Week

À l’occasion de Paris Design Week, Vitra vous invite à découvrir la transformation de son showroom parisien (9e arrondissement) inspiré de son nouveau concept d’aménagement « Club Office » et conçu pour répondre aux nouvelles demandes de travail hybride.

Les collaborateurs de Vitra ainsi que les partenaires externes et les visiteurs, à travers ce showroom, rencontrent toute une série d’agencements répartis sur deux espaces : l’un public et l’autre semi-public. Dans l’espace public, on y trouve des meubles confortables et accueillants comme les systèmes modulaires de canapés Soft Work (Edward Barber & Jay Osgerby) ou Alcove Plus (Ronan & Erwan Bouroullec), deux familles de produits qui ont été adaptées aux besoins des bureaux post-Covid. Le deuxième espace, semi-public, est lui consacré à la collaboration. Des meubles comme le Dancing Wall (Stephan Hürlemann), le Stool Tool (Konstantin Grcic), et la chaise Tip Ton (Edward Barber & Jay Osgerby) permettent de transformer un espace rapidement. Une troisième partie, privative, est, elle, constituée d’emplacements de travail propices à l’isolement.

Vitra suit depuis des décennies le monde du travail, avec des produits adaptés à l’évolution des bureaux, et se démarque avec une stratégie centrée sur la durabilité, qui consiste à éviter les tendances du moment en misant plutôt sur les valeurs sûres et des améliorations continuelles. « La durabilité des produits : telle est notre principale valeur ajoutée. C’est en prenant soin de nos classiques, que nous avons pris conscience que nous devions améliorer constamment nos produits existants. Le choix des matériaux et l’amélioration des fonctionnalités doivent toujours répondre à l’évolution et au développement de notre expertise. Parfois, les changements ne sont pas visibles pour l’utilisateur, car nous remplaçons à l’intérieur d’un produit des pièces qui nous permettent d’aller plus loin dans nos objectifs, notamment en matière de durabilité », explique Nora Fehlbaum, CEO de Vitra.

En photos, découvrez quelques pièces phares.

 

Photos : © Vitra